Plus

Szymon Marciniak désigné pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce

Szymon Marciniak arbitrera à nouveau à l'étranger, le Polonais dirigera la finale de la Coupe de Grèce samedi.
Szymon Marciniak arbitrera à nouveau à l'étranger, le Polonais dirigera la finale de la Coupe de Grèce samedi.Dan Mullan / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Szymon Marciniak sera l'arbitre principal de la Coupe de Grèce. Il sera assisté par Tomasz Listkiewicz et Adam Kupsik, tandis que Tomasz Kwiatkowski sera chargé de la VAR. L'Olympiakos Le Pirée et l'OFI Crète se disputeront le trophée au stade olympique d'Athènes samedi.

"L'arbitre polonais d'élite Szymon Marciniak a été désigné par la Commission centrale d'arbitrage pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce", a-t-on appris ce mardi. 

Depuis 2015, Marciniak est un arbitre d'élite UEFA et peut arbitrer des matches aux enjeux les plus élevés. En 2022-23, il a arbitré la finale de la Coupe du monde au Qatar et la finale de la Ligue des champions. En 2022 et 2023, il a été élu meilleur arbitre du monde par la Fédération internationale des historiens et des statisticiens du football.

Le 2 mai, il a arbitré la finale de la Coupe de Pologne au cours de laquelle le Legia Varsovie a battu le Pogoń Szczecin 4-3. Le 6 mai dernier, il a arbitré le match retour de l'Inter Milan contre le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions.

L'UEFA a décidé que cette fois-ci, Marciniak n'arbitrera pas les finales des compétitions européennes : Ligue des champions, Ligue Europa et Ligue des conférences. Cependant, l'arbitre de Płock a reçu une offre de la Grèce.

L'Olympiakos et l'OFI Crète s'affronteront en finale de la coupe nationale samedi. L'Olympiakos a triomphé 28 fois dans cette compétition et détient le record en la matière. L'année précédente, c'est le Panathinaikos qui l'avait emporté.

Résultats récents et matchs directs
Résultats récents et matchs directsFlashscore