"L'arbitre polonais d'élite Szymon Marciniak a été désigné par la Commission centrale d'arbitrage pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce", a-t-on appris ce mardi.
Depuis 2015, Marciniak est un arbitre d'élite UEFA et peut arbitrer des matches aux enjeux les plus élevés. En 2022-23, il a arbitré la finale de la Coupe du monde au Qatar et la finale de la Ligue des champions. En 2022 et 2023, il a été élu meilleur arbitre du monde par la Fédération internationale des historiens et des statisticiens du football.
Le 2 mai, il a arbitré la finale de la Coupe de Pologne au cours de laquelle le Legia Varsovie a battu le Pogoń Szczecin 4-3. Le 6 mai dernier, il a arbitré le match retour de l'Inter Milan contre le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions.
L'UEFA a décidé que cette fois-ci, Marciniak n'arbitrera pas les finales des compétitions européennes : Ligue des champions, Ligue Europa et Ligue des conférences. Cependant, l'arbitre de Płock a reçu une offre de la Grèce.
L'Olympiakos et l'OFI Crète s'affronteront en finale de la coupe nationale samedi. L'Olympiakos a triomphé 28 fois dans cette compétition et détient le record en la matière. L'année précédente, c'est le Panathinaikos qui l'avait emporté.
