Le Real Madrid à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Le Real Madrid, le club le plus titré de l'histoire du football européen, sera présent lors de la première nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. L'autre place espagnole (puisqu'il n'y a que deux équipes par pays) était disputée entre l 'Atlético Madrid et le FC Barcelone. Les deux équipes ont terminé la Ligue des champions de l'année dernière en quarts de finale, mais l'Atlético, avec six points d'avance au classement de l'UEFA, est la deuxième équipe espagnole à se qualifier pour le tournoi.
Nous avons préparé une analyse complète du rôle du Real Madrid dans la Coupe du monde des clubs, avec des détails sur son calendrier, son effectif, son palmarès dans la compétition et les joueurs clés qui pourraient mener les Merengues à un nouveau triomphe international. Nous analysons également les principaux favoris et leurs chances de victoire, ainsi que les adversaires du Real Madrid en phase de groupes. Enfin, nous vous indiquons où regarder à la télévision les 63 matches prévus dans le cadre de la compétition.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________
Le coup d'envoi de la compétition sera donné le 14 juin 2025 et la finale aura lieu le 13 juillet 2025 au MetLife Stadium, dans le New Jersey.
Calendrier et adversaires du Real Madrid pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Les adversaires du Real Madrid en phase de groupes
Le Real Madrid a été versé dans le Groupe H aux côtés d'Al Hilal, de Pachuca et de Red Bull Salzburg.
Al Hilal (Arabie Saoudite): L'équipe la plus titrée d'Asie et championne en titre du championnat d'Arabie saoudite. Elle possède des joueurs exceptionnels tels que Bono, Cancelo, Milinkovic-Savic et Mitrovic. Elle a été l'adversaire du Real Madrid lors d'une précédente finale de la Coupe du monde des clubs. C'est l'ancienne équipe de Neymar Jr.
Pachuca (Mexique): Champion en titre de la Ligue des champions de la CONCACAF 2024. L'une des équipes les plus puissantes financièrement au Mexique, avec des joueurs tels que l'ancien joueur de Séville Idrissi, le vétéran Salomon Rondon et l'Argentin Gustavo Cabral, ancien joueur du Celta Vigo.
Red Bull Salzbourg (Autriche): Bien que le club n'ait pas été champion d'Autriche la saison dernière, il est connu pour son projet de développement de jeunes talents. Ils ont récemment vendu des joueurs clés comme Pavlovic et Sucic, et ont recruté Clark en provenance de Liverpool. L'Israélien Gloukh, l'attaquant Konaté et le milieu de terrain Kjaergard se distinguent en attaque.
Le calendrier du Real Madrid pour la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Date du match: Mercredi 18 juin 2025
Heure: 20:00 (GMT)
Stade: Hard Rock Stadium, Miami
Date : dimanche 22 juin 2025 Dimanche 22 juin 2025
Heure: 20:00
Stade: Bank of America Stadium, Charlotte
Red Bull Salzburg - Real Madrid
Date : vendredi 27 juin 2025 Vendredi 27 juin 2025
Heure: 02:00
Stade: Lincoln Financial Field, Philadelphie
Les matches possibles du Real Madrid en phase à élimination directe de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Il est fort probable que le Real Madrid passe la phase de groupes et termine parmi les deux premiers du Groupe H. Si c'est le cas, les dates de la phase à élimination directe de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 seront les suivantes
Si tel est le cas, les dates et les horaires des huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 pour le Real Madrid seraient les suivants (en fonction de la qualification) :
Lundi 30 juin
1ère G - 2ème H, 19h00, Camping World Stadium, Orlando
Mardi 1er juillet
1èreH vs 2èmeG, 13h00, Hard Rock Stadium, Miami
En d'autres termes, si le Real Madrid termine la phase de groupe en tête, il jouera contre l'équipe classée deuxième du groupe G. S'il termine deuxième, il jouera contre l'équipe classée première (également du groupe G). Un groupe composé de Manchester City, du Wydad Casablanca, d'Al-Ain et de la Juventus.
Une fois les huitièmes de finale terminés, les rencontres des quarts et des demi-finales peuvent être consultées dans ce tableau conçu par la FIFA.

Où regarder les matches du Real Madrid à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 et sur quelles chaînes de télévision ?
Comme l'a déjà dit le président de la FIFA, Gianni Infantino, " nous avons déjà les 63 matches que tous les amateurs de football devraient noter dans leur agenda, qu'ils vivent aux États-Unis, qu'ils se déplacent depuis leur pays vers les différents sites pour suivre leur équipe ou qu'ils décident de suivre le tournoi depuis chez eux via DAZN et FIFA+".
Ainsi, tous les matches de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 seront disponibles gratuitement sur DAZN et FIFA+.
Composition possible du Real Madrid et convocation pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
Voici l'équipe possible du Real Madrid pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025. Il convient de noter que tous les joueurs qui ont été appelés en équipe première à un moment ou à un autre de la saison sont mentionnés.
Gardiens de but
Thibaut Courtois, Andrii Lunin, Fran González et Sergio Mestre.
Défenseurs
Dani Carvajal, Éder Militão, David Alaba, Lucas Vázquez, Jesús Vallejo, Fran García, Antonio Rüdiger, Ferland Mendy, Youssef Lekhedim, Jacobo Ramón, Raúl Asencio, David Jiménez, Lorenzo Aguado, Diego Aguado et Mario Rivas.
Milieux de terrain
Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Luka Modric, Aurélien Tchouaméni, Arda Güler, Dani Ceballos, Brahim Díaz, Chema Andrés et Hugo de Llanos.
Attaquants
Vinícius Júnior, Kylian Mbappé, Rodrygo, Endrick, Gonzalo García, Daniel Yáñez, Víctor Muñoz et Pol Fortuny.
Joueurs à suivre
Vinícius Júnior: Avec sa carrière exceptionnelle au Real Madrid, Vinícius Júnior reste l'un des joueurs les plus excitants du football mondial. Le Brésilien s'est imposé comme un joueur clé de la ligne d'attaque des Merengues, contribuant aux buts et aux passes décisives de la saison 2024/25, et démontrant sa capacité à faire la différence dans les matches clés. Tout au long de ses sept années au Real Madrid, il a contribué à maintenir l'équipe dans la lutte pour les titres et, évidemment, à les soulever : à 24 ans, il a remporté quatorze titres, dont deux Ligues des champions et trois Ligues des champions.
Kylian Mbappé: Après l'avoir poursuivi pendant plusieurs années, le Real Madrid a réussi, lors de la fenêtre de transfert de l'été 2024, à s'attacher les services de l'un des joueurs les plus recherchés et les plus suivis dans le monde du football. Kylian Mbappé a atterri mieux que jamais, puisque dès son premier match officiel sous le maillot blanc, il a marqué contre l'Atalanta en Supercoupe de l'UEFA. Après des premiers mois difficiles et, comme le disaient la presse et les Madrilènes, une période d'adaptation, le Français a réussi à s'intégrer à l'équipe et , à la mi-mars, il avait inscrit 29 buts en 46 matches. Pas mal pour sa première saison dans l'un des clubs les plus exigeants d'Europe, si ce n'est le plus exigeant.
Jude Bellingham: Pour sa première saison au Real Madrid, l'Anglais a été l'un des meilleurs buteurs de la saison 2023/24. Il est vrai que son nombre de buts a subi une baisse significative, également due au caractère naturel de son poste. Malgré cela, le natif de Stourbridge a inscrit 34 buts et délivré 24 passes décisives en 79 matches.
Tous ces joueurs, ainsi que d'autres comme Rodrygo ou Federico Valverde, essentiels dans l'équipe, ou Raúl Asencio, une promesse de la Fábrica devenue réalité, seront fondamentaux pour que l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti soulève sa première Coupe du Monde des Clubs avec le nouveau format de la FIFA.
Les chances de gagner : Quelles sont les chances des Blancos de remporter la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ?
Le Real Madrid est le grand favori pour remporter la Coupe du Monde des Clubs, avec une cote de 4,50. Les autres grands favoris sont Manchester City (5,50), le Bayern Munich (6,50), Chelsea (10,00), l'Inter Milan (11,00) et le Paris Saint-Germain (13,00).
Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.
Comment le Real Madrid s'est-il qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 ?
Les Blancos se sont qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2025 en tant que vainqueurs de la Ligue des champions 2022. Rappelons que le système de qualification pour les clubs européens comprenait 12 places avec quatre champions et huit places selon le classement UEFA. Chelsea, le Real Madrid et Manchester City étant confirmés comme les derniers champions de la Ligue des champions de l'UEFA, ceux qui ont obtenu leur place par le biais du classement de l'UEFA sont le Bayern Munich, le RB Salzbourg, le PSG, l'Inter Milan, Porto, Benfica, le Borussia Dortmund, l'Atlético Madrid et la Juventus.
En fin de compte, le Real Madrid a assuré sa place automatiquement en remportant le titre le plus prestigieux du football de club en 2022. Toutefois, le club présidé par Florentino Pérez aurait également pu se qualifier en remportant le titre en 2024.
Kit du Real Madrid pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Le Real Madrid n'a pas encore présenté de kit spécifique pour la Coupe du monde des clubs de cette année aux États-Unis, mais il ne faut pas exclure la possibilité de voir quelque chose de nouveau à une date ultérieure. Étant donné le prestige qui entoure l'événement de cette année (et, bien sûr, l'immense opportunité financière qu'il offre), il est probable qu'un pourcentage élevé de clubs participants lancera un kit spécifique pour l'occasion.
Histoire, faits marquants et statistiques du Real Madrid en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
Pour comprendre l'histoire du Real Madrid à la Coupe du monde des clubs, il faut replacer dans son contexte l'histoire de la compétition et sa relation avec la Coupe intercontinentale. À la fin du XXe siècle, la Coupe intercontinentale opposait les champions d'Amérique du Sud et d'Europe, c'est-à-dire les vainqueurs de la Copa Libertadores et de la Ligue des champions. Plus tard, la FIFA a voulu inclure l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et la CONCACAF. C'est alors qu'elle a créé la Coupe du monde des clubs, qui a remplacé l'Intercontinental en 2004.
Combien de fois le Real Madrid a-t-il remporté la Coupe du monde des clubs ?
Au total, le Real Madrid a remporté quatre Coupes intercontinentales (24/25, 2002, 1998 et 1960) et cinq Coupes du monde des clubs (22/23, 18/19, 17/18, 16/17 et 14/15). Cette dernière édition de la Coupe intercontinentale a marqué le retour de la compétition, qui s'est déroulée en tenant compte du changement de format de la Coupe du monde des clubs, qui se jouera tous les quatre ans. Ainsi, la Coupe Intercontinentale se jouera tous les ans et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA tous les quatre ans.
Le Real Madrid est le club le plus titré en Coupe du monde des clubs et en Coupe intercontinentale, ayant remporté le trophée lors de neuf éditions des deux compétitions.
Le club n'a échoué que deux fois à remporter le trophée. La première fois, c'était en 1966, lorsqu'ils ont perdu la finale de la Coupe intercontinentale face à Penarol dans un match aller-retour (2-0 et 0-2). La deuxième fois, en 2000, alors que la Coupe intercontinentale était encore en cours, l'équipe espagnole s'est inclinée 2-1 face à Boca Juniors, grâce à un doublé de Martín Palermo.