Manchester City à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 : Tout ce qu'il faut savoir
Manchester City sera l'une des 32 équipes du monde entier à participer à la Coupe du monde des clubs 2025. La nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs débutera aux États-Unis le samedi 14 juin et se poursuivra jusqu'à la finale du dimanche 14 juillet.
Nous avons rassemblé toutes les informations importantes sur la participation de City au tournoi, avec les détails des matches, les adversaires, les informations sur l'équipe, les endroits où regarder et plus encore ci-dessous, afin que vous puissiez suivre les Sky Blues dans leur quête de succès international aux États-Unis.
Calendrier, matches et adversaires
À l'instar de la Coupe du monde, le tournoi compte 32 équipes, réparties en huit groupes. Chaque groupe a été désigné comme tête de série et a fait l'objet d'un tirage au sort en décembre dernier. Manchester City fera partie du groupe G de la Coupe du monde des clubs et sera l'un des favoris du tournoi. Ils sont rejoints dans leur groupe par l'équipe marocaine Wydad AC, les vainqueurs de la Ligue des champions de l'AFC Al Ain FC des Émirats arabes unis et les poids lourds européens de la Juventus d' Italie.
_______________________________________________
Sponsored :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________
City affrontera chaque équipe une fois, en commençant par le Wydad AC le 18 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Ensuite, le 22 juin, City affrontera Al Ain FC au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, avant de jouer la Juventus quatre jours plus tard au Camping World Stadium d'Orlando, le 26 juin.
Calendrier des matches de la phase de groupe
Date du match : Mercredi 18 juin
Coup d'envoi : 12h00 EDT
Stade : Lincoln Financial Field, Philadelphie (PA)
Date : Dimanche 22 juin Dimanche 22 juin
Coup d'envoi : 21h00 EDT
Stade : Stade Mercedez-Benz, Atalanta (GA)
Date : mercredi 18 juin Mercredi 18 juin
Coup d'envoi : 15h00 EDT
Stade : Camping World Stadium, Orlando (FL)
Calendrier des matches de la phase éliminatoire
Le format de la Coupe du monde des clubs suit la structure standard des tournois de cette taille. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe. Celle-ci commence par les huitièmes de finale, qui regroupent 16 équipes. Chaque équipe sera confrontée à un match aller-retour contre un adversaire d'un autre groupe en fonction de son classement - le premier d'un groupe jouera contre le deuxième d'un autre groupe.
Si Man City termine vainqueur ou deuxième du groupe G, il affrontera une équipe du groupe H en huitièmes de finale. Ce groupe comprend le Real Madrid (Espagne), vainqueur de la Ligue des champions, Al Hilal(Arabie saoudite), Pachuca (Mexique), vainqueur de la Coupe des champions de la Concacaf, et Red Bull Salzbourg(Autriche).
Les deux matches potentiels de Manchester City en huitièmes de finale
Match 6 des R16 : Vainqueur du Groupe G - Deuxième du Groupe H
Date du match : Mardi 1er juillet
Coup d'envoi : 2 heures EDT
Stade : Camping World Stadium, Orlando (FL)
R16 Match 7 : Vainqueurs du Groupe H - Deuxième du Groupe H
Date : Mardi 1er juillet Mardi 1er juillet
Coup d'envoi : 20h
Stade : Hard Rock Stadium, Miami (FL)
Les adversaires de Manchester City pour la CWC 2025
Wydad AC - Maroc
Le Wydad AC, club marocain, est l'un des quatre clubs africains participant à la Coupe du monde des clubs. Il s'est qualifié en tant que vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2021/22. Il est surnommé les Red Devils, comme Manchester United, le rival de Man City, et a remporté le plus grand nombre de titres nationaux au Maroc, avec un record de 22 titres de champion.
Al Ain FC - Émirats arabes unis
Le club émirati d'Al Ain sera l'une des quatre équipes asiatiques qui participeront au tournoi cette année. Le club s'est qualifié en remportant la Ligue des champions de l'AFC 2023/24 et est le club le plus titré des Émirats arabes unis. Parmi les anciens joueurs célèbres, citons le meilleur buteur du Ghana, Asamoah Gyan, qui a marqué 21 buts en seulement 22 matches lors de la saison 2012/12 pour le club.
Juventus FC - Italie
Les Bianconeri sont sans doute le club le plus célèbre d'Italie. Il est l'une des 12 équipes européennes présentes à la Coupe du monde des clubs et s'est qualifié pour le tournoi par le biais du classement de l'UEFA, grâce à ses performances régulières en Ligue des champions de l'UEFA. Également surnommée "la Vieille Dame", la Juve a remporté neuf titres de champion d'affilée entre la saison 2011/12 et 2019/20.
Couverture TV : Où regarder Manchester City à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 ?
Les 63 matches de la Coupe du monde des clubs seront diffusés exclusivement en direct sur DAZN. DAZN a décidé de diffuser gratuitement tous les matches de la Coupe du monde des clubs 2025, ce qui signifie que les supporters de Manchester City peuvent suivre leur équipe sans frais supplémentaires.
DAZN détenant l'intégralité des droits de diffusion, la plateforme de divertissement londonienne peut concéder des sous-licences aux chaînes de télévision à accès libre. Les supporters de City peuvent également regarder tous les matchs de leur équipe en ligne ou en téléchargeant l'application DAZN sur leurs téléviseurs intelligents, leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs consoles de jeu.
L'équipe attendue : Liste des joueurs de Man City pour la CWC 2025
Manchester City espère aborder la Coupe du monde des clubs en ayant surmonté un grand nombre de blessures importantes. Alors que les équipes peuvent être enclines à laisser des joueurs au repos, nous pouvons nous attendre à ce que Man City emmène une équipe pleine d'expérience au tournoi.
Les équipes participant à la Coupe du monde des clubs bénéficieront d'une dérogation spéciale pour effectuer des transferts quinze jours avant le tournoi, ce qui signifie que la fenêtre de transfert de City s'ouvrira au début du mois de juin et non le 12 juin comme pour tous les autres clubs affiliés à l'UEFA. Cette décision controversée signifie que City pourrait inclure un certain nombre de nouveaux joueurs dans son équipe pour le tournoi.
En outre, les joueurs dont le contrat prend fin pendant la Coupe du monde des clubs seront autorisés à rester et à jouer pour leur équipe jusqu'à la fin du tournoi. Pour City, cela signifie que Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan et Scott Carson pourront encore jouer après la fin de leur contrat le 30 juin s'ils ne se mettent pas d'accord sur un nouveau contrat.
Nous nous attendons à ce que de nombreux jeunes joueurs soient intégrés à l'équipe pour des apparitions régulières, comme Nico O'Reily et Divin Mubama, ainsi que les récentes recrues Claudio Echeverri et Vitor Reis. Les joueurs qui reviennent de blessure sont susceptibles de figurer dans l'équipe, comme Rodri et Nathan Ake.
Équipe potentielle de City pour la Coupe du monde des clubs
Gardiens de but
Ederson, Stegan Ortega, Scott Carson
Défenseurs
Ruben Dias, Manuel Akanji, Nathan Ake, John Stones, Vitor Reis, Abdukodir Khusanov, Josko Gvardiol, Rico Lewis, Nico O'Reilly
Milieux de terrain
Rodri, Matheus Nunes, Mateo Kovacic, Nico Gonzales, Ilkay Gundogan, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne, Claudio Echeverri, James McAtee
Attaquants
Jeremy Doku, Jack Grealish, Phil Foden, Savinho, Erling Haaland, Iscar Bobb, Omar Marmoush
Joueurs à suivre
Rodri
Le lauréat du Ballon d'Or 2024 a été blessé pendant la majeure partie de la saison 2024/25 en raison d'une lésion du ligament croisé antérieur. Cependant, le milieu de terrain dominant a déjà repris l'entraînement individuel et Pep Guardiola a déclaré qu'il pourrait jouer avant la fin de la saison nationale. On peut s'attendre à ce que le meilleur joueur du monde participe à la Coupe du monde des clubs afin de se remettre en jambes et d'améliorer l'équipe de City. Rodri est invaincu depuis 52 matches en Premier League et affiche un ratio de 74 % de victoires sous le maillot de City, ce qui souligne son impact sur l'équipe.
Omar Marmoush
La recrue de janvier compte déjà un triplé à son actif en Premier League et semble être un ajout intéressant à la formidable ligne d'attaque de City. L'Égyptien s'améliorera de plus en plus au fil de la saison, à mesure qu'il s'habituera à son équipe et à son style.
Erling Haaland
La plupart des gens reconnaissent aujourd'hui le nom d'Erling Haaland. Son palmarès de buteurs parle de lui-même. L'impérial attaquant a inscrit 221 buts en 252 apparitions tout au long de sa carrière. Il détient le record du plus grand nombre de buts dans une saison de Premier League et a été le joueur le plus rapide à atteindre 30 et 40 buts en Ligue des champions.
Cotes du vainqueur : Quelles sont les chances de City de gagner cette année ?
Cette saison n'a pas été des plus mémorables pour Manchester City, si l'on se réfère à son niveau d'exigence. Le seul trophée potentiel qu'ils peuvent remporter est la FA Cup, mais les performances indifférentes dans toutes les compétitions donneront à toutes les autres équipes encore en lice dans cette coupe l'espoir de pouvoir battre City.
Malgré tout, Manchester City est le favori des bookmakers pour remporter la Coupe du monde des clubs 2025. Les Sky Blues sont à 7/2 sur Paddy Power. Les autres favoris sont le Real Madrid (4/1), le Bayern Munich (7/1) et Chelsea (17/2). Les équipes européennes dominent le haut des cotes, avec l'Inter Milan à 11/1, suivi du PSG à 12/1 et de l'Atletico à 14/1.
Comment City s'est-il qualifié pour le tournoi de 2025 ?
City s'est qualifié pour la Coupe du monde des clubs en remportant la Ligue des champions de l'UEFA 2022/23. Les Citizens ont battu l'Inter Milan à Istanbul grâce à un but de Rodri, lauréat du Ballon d'Or. Toutes les équipes ayant remporté un titre continental au cours des quatre dernières saisons ont été invitées.
Kit de Man City pour la Coupe du monde des clubs 2025
City n'a pas encore dévoilé de kit spécifique pour le tournoi. Le club n'a pas non plus dévoilé le kit pour la saison 2025/26, nous ne savons donc pas encore ce qu'il portera aux États-Unis.
Man City a-t-il déjà remporté la Coupe du monde des clubs ?
Manchester City n'a remporté qu'une seule fois la Ligue des champions et n'a donc participé qu'une seule fois à la Coupe du monde des clubs, mais dans son ancien format plutôt que dans le nouveau. Ce tournoi s'est déroulé en Arabie saoudite en 2023, où City a commencé sa quête du trophée contre les vainqueurs de la Ligue des champions de l'AFC 2022, les Urawa Red Diamonds du Japon, en demi-finale.
Une victoire 3-0 a permis à City d'accéder à la finale contre Fluminese, où ils ont fait mieux en marquant quatre buts sans riposte, remportant ainsi leur première Coupe du monde des clubs.