Plus

L'Inter Miami à la Coupe du monde des clubs 2025 : dates, horaires, adversaires et diffusion

Lionel Messi et Luis Suarez de l'Inter Miami sont deux stars que beaucoup voudront suivre dans l'équipe de Miami.
Lionel Messi et Luis Suarez de l'Inter Miami sont deux stars que beaucoup voudront suivre dans l'équipe de Miami.RICH STORRY / Getty Images via AFP
L'Inter Miami fera ses débuts dans la nouvelle Coupe du monde des clubs 2025 cet été. L'équipe de David Beckham donnera le coup d'envoi du tournoi lors de son premier match, avec Lionel Messi en point de mire.

L'Inter Miami à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 : Tout ce qu'il faut savoir

L'Inter Miami a été sélectionné comme l'une des 32 équipes qui participeront à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs 2025 aux États-Unis. Le tournoi débutera le samedi 14 juin et se poursuivra jusqu'à la finale du dimanche 13 juillet.

Nous avons rassemblé ci-dessous toutes les informations concernant la participation de l'Inter Miami à la Coupe du Monde des Clubs : calendrier, adversaires, informations sur l'équipe, lieux de retransmission et bien plus encore. Vous pourrez ainsi suivre Lionel Messi et son équipe dans leur tentative de remporter le tournoi à domicile.

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________

Calendrier, matches et adversaires

Le tournoi est le reflet de la Coupe du monde, avec 32 équipes réparties en huit groupes. Chaque équipe a été répartie dans des groupes distincts, l'Inter Miami se retrouvant dans le Groupe A. En phase de groupes, Miami affrontera les stars brésiliennes de Palmeiras, les géants portugais de Porto et la puissance égyptienne d'Al Ahly.

L'Inter Miami jouera une fois contre chaque équipe, en commençant par Al Ahly au Hard Rock Stadium de Miami le samedi 14 juin, lors du match inaugural de la Coupe du monde des clubs. Il jouera ensuite contre Porto au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta le 19 juin, avant d'affronter Palmeiras au Hard Rock Stadium de Miami le 23 juin.

Calendrier des matches de la phase de groupe

Al Ahly FC - Inter Miami CF

Date : Samedi 14 juin

Coup d'envoi : 20h EDT | 1h GMT (dimanche 15 juin)

Stade : Hard Rock Stadium, Miami (FL)

Inter Miami CF - FC Porto

Date : Jeudi 19 juin

Coup d'envoi : 15h00 EDT | 20h00 GMT

Stade : Stade Mercedez-Benz, Atalanta (GA)

Inter Miami CF - SE Palmeiras

Date : Lundi 23 juin Lundi 23 juin

Coup d'envoi : 21h EDT | 2h GMT (mardi 24 juin)

Stade : Hard Rock Stadium, Miami (FL)

Calendrier des matches de la phase à élimination directe

À l'issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe. À partir des huitièmes de finale, chaque équipe affrontera un adversaire d'un autre groupe en fonction de son classement - le premier d'un groupe jouera contre le deuxième d'un autre groupe. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale sont également des matches à élimination directe.

Si l'Inter Miami se qualifie pour les huitièmes de finale à la première ou à la deuxième place, il affrontera le vainqueur ou le deuxième du Groupe B. Ce groupe comprend le Paris Saint-Germain, l'Atlético de Madrid de Diego Simeone, un autre géant brésilien, Botafogo, ou encore les Seattle Sounders, une autre équipe de la MLS.

Les deux matches potentiels de l'Inter Miami en huitièmes de finale

R16 Match 1 : Vainqueur du Groupe A - Deuxième du Groupe B

Date du match : Samedi 28 juin

Coup d'envoi : 12h00 EDT | 17h00 GMT

Stade : Lincoln Financial Field, Philadelphie (PA)

R16 Match 2 : Vainqueurs du Groupe B - Vice-champions du Groupe A

Date : Dimanche 29 juin

Coup d'envoi : 12h00 EDT | 17h00 GMT

Stade : Stade Mercedez-Benz, Atalanta (GA)

Les adversaires de l'Inter Miami

SE Palmeiras - Brésil

Palmeiras est l'une des forces les plus dominantes du football sud-américain. Le club a remporté la Copa Libertadores trois fois dans son histoire, la dernière fois en 2020 et 2021, ce qui lui a permis de se qualifier pour la Coupe du monde des clubs. Il a également remporté 12 titres de champion, le plus grand nombre d'équipes dans l'histoire du Campeonato Brasileiro Serie A.

FC Porto - Portugal

Porto est l'une des 12 équipes européennes à s'être qualifiées pour le tournoi et à avoir gagné sa place pour la Coupe du monde des clubs par le biais du classement de l'UEFA. Le club a remporté 30 titres de champion et 20 titres de la Taca de Portugal. Il a l'honneur de n'avoir jamais été relégué et a participé à toutes les saisons de la première division portugaise.

Al Ahly FC - Égypte

Al Ahly s'est qualifié pour la Coupe du monde des Clubs en remportant les Ligues des champions de la CAF 2020/21, 2022/23 et 2023/24. L'équipe égyptienne est l'un des quatre clubs africains participant au tournoi et est très populaire sur le continent. Elle a remporté 43 titres de championnat, 39 titres de coupe et 12 titres de la Ligue des champions de la CAF.

Où regarder l'Inter Miami à la Coupe du Monde des Clubs 2025 ?

Les 63 matches de la Coupe du Monde des Clubs seront diffusés exclusivement en direct sur DAZN. DAZN a décidé de diffuser gratuitement tous les matches de la Coupe du Monde des Clubs 2025, ce qui signifie que les supporters de Miami pourront suivre leur équipe sans frais supplémentaires.

DAZN détenant l'intégralité des droits de diffusion, la plateforme de divertissement londonienne peut concéder des sous-licences aux chaînes de télévision à accès libre. 

Liste des joueurs de l'Inter Miami pour la Coupe du monde des Clubs 2025

La Coupe du monde des clubs se déroule en plein milieu de la saison de MLS, ce qui signifie que Messi et ses coéquipiers devraient être en pleine possession de leurs moyens lorsque certaines des meilleures équipes du monde entier débarqueront aux États-Unis. On peut s'attendre à ce que l'Inter Miami aligne plusieurs de ses meilleurs joueurs, mettant ainsi en valeur certains des plus grands talents de la MLS, mais aussi quelques-uns des joueurs les plus célèbres ayant joué au football.

Benjamin Cremaschi attire l'attention de plusieurs clubs européens, et le milieu de terrain de 20 ans pourrait être transféré plus tôt que prévu. Federico Redondo est un autre jeune joueur dont on attend beaucoup, et le fait de jouer sous la tutelle de Sergio Busquets ne peut qu'aider l'Argentin de 22 ans. Tous deux peuvent jouer un rôle dans le tournoi et montrer leur classe à un public plus large.

Lorsque l'Inter Miami entrera sur le terrain, tous les regards seront tournés vers l'ancien quatuor barcelonais, qui prouve qu'il est toujours aussi performant en MLS. Lionel Messi et Sergio Busquets, déjà cités, seront rejoints par Luis Suarez et Jordi Alba pendant le tournoi, pour le plus grand plaisir des amateurs de football. Espérons que tous seront en forme et prêts en juin.

Équipe potentielle de l'Inter Miami pour la Coupe du monde des clubs

Gardiens

Drake Callender, Rocco Rios Novo, Oscar Ustari

Défenseurs

Tomas Aviles. David Martinez, Maximiliano Falcon, Ian Fray, Ryan Sailor, Tyler Hall, Jordi Alba, Noah Allen, Gonzalo Lujan, Marcelo Weigandt, Israel Boatwright

Milieu de terrain

Federico Redondo, David Ruiz, Sergio Busquets, Yannick Bright, Benjamin Cremaschi, Telasco Segovia, Santiago Morales, Julian Gressel, Baltasar Rodriguez

Attaquants

Robert Taylor, Fafa Picault, Leo Afonso, Lionel Messi, Tadeo Allende, Luis Suarez

Joueurs à suivre

Lionel Messi

L'octuple vainqueur du Balon d'Or n'est pas seulement le plus grand nom de l'équipe de l'Inter Miami, mais probablement de toute la Coupe du monde des clubs. La puissance de l'Argentin n'est plus ce qu'elle était, mais ce qu'on voit de lui aujourd'hui, c'est un jeu adapté et explosif que les adversaires peuvent sous-estimer à leurs risques et périls. En fin de compte, Messi reste Messi.

Luis Suarez

Une autre des stars de Miami d'antan qui doit encore être redoutée. Luis Suarez a aujourd'hui 38 ans, mais il sait toujours où se trouve le but. L'Uraguyen a marqué 25 buts en 37 matches pour les Herons lors de sa première saison et a inscrit quatre buts en huit matches cette saison.

Benjamin Cremaschi

Benjamin Cremaschi est l'un des joueurs les plus appréciés par Messi. Il sera à surveiller lors de la Coupe du monde des clubs 2025. Tottenham Hotspur serait un grand admirateur du jeune Argentin, qui peut évoluer à n'importe quel poste du milieu de terrain. Il est très doué techniquement et a de plus en plus de temps de jeu pour se montrer sous le maillot des Herons.

Cotes du vainqueur : Quelles sont les chances de Miami de gagner cette année ?

L'Inter Miami fait figure d'outsider pour remporter la Coupe du Monde des Clubs. Le club s'attend à sortir de la phase de groupes, mais de façon réaliste, en tant que finaliste plutôt que vainqueur. A partir de là, un match contre l'un ou l'autre des poids lourds européens du Groupe B semble être un pas de trop. Cependant, il ne faut jamais dire jamais quand Lionel Messi est sur le terrain.

Paddy Power propose à l'Inter Miami une cote de 33/1 pour remporter le tournoi, ce qui en fait le 16e favori. En tête de liste, nous trouvons Manchester City, qui est à 7/2 pour remporter l'ensemble du tournoi. Ils sont suivis par le Real Madrid à 4/1, le Bayern Munich à 7/1 et Chelsea à 17/2.

Comment Miami s'est-il qualifié pour le tournoi de 2025 ?

L'Inter Miami s'est qualifié pour la Coupe du monde des clubs 2025 en remportant le Supporters' Shield de la MLS 2024 - le trophée décerné à l'équipe ayant obtenu le meilleur résultat global au cours de la saison régulière de la MLS - en prenant la place qui était réservée à un club du pays hôte. L'Inter Miami est l'un des deux clubs de la Major League Soccer à participer au tournoi de cette année.

La tenue de l'Inter Miami pour la Coupe du monde des Clubs 2025

Les Herons n'ont pas encore dévoilé de kit spécifique pour la Coupe du monde des clubs 2025. Reste à savoir s'ils le feront, puisqu'ils viennent de lancer leur kit pour la saison 2025.

Miami a-t-il déjà remporté la Coupe du monde des Clubs ?

L'Inter Miami n'a jamais participé à une Coupe du monde des clubs, ce qui n'est pas surprenant étant donné que le club n'a été fondé qu'en 2018 et que sa première saison a eu lieu en 2020. Depuis, l'équipe a remporté le Supporters' Shield et la Conférence de l'Est en 2024, ainsi que la Leagues Cup en 2023. Les Herons espèrent certainement que leur première saison en Coupe du monde des clubs sera la première d'une longue série. La seule autre équipe de la MLS à s'être qualifiée pour la Coupe du monde des clubs est Seattle Saunders, qui a remporté la Ligue des champions de la CONCACAF en 2022.