Plus

L'Inter à la Coupe du monde des clubs 2025 : dates, horaires, adversaires et diffusion

L'Inter Milan sera une équipe dangereuse à la Coupe du monde des clubs.
L'Inter Milan sera une équipe dangereuse à la Coupe du monde des clubs.AFP

L'Inter participe à sa seconde Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis. Les Nerazzurri sont l'un des favoris de la compétition et seront à suivre tout au long du tournoi.

L'Inter à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 : Dates, matches, effectifs, stats, lieux de diffusion et plus encore

Cet été, la Coupe du Monde des Clubs se déroulera pour la première fois dans son nouveau format. La compétition se déroulera aux États-Unis du samedi 14 juin au dimanche 13 juillet et comprendra désormais 32 équipes du monde entier.

L'Inter participera à ce nouveau tournoi, étant l'une des deux équipes italiennes à y prendre part. Nous avons rassemblé ci-dessous toutes les informations sur la participation de l'Inter à la Coupe du monde des clubs : calendrier, adversaires, informations sur l'équipe, lieux de retransmission et plus encore, afin que vous puissiez suivre les Nerazzurri aux États-Unis.

Calendrier, matches et adversaires

Le nouveau format de la compétition, qui compte 32 équipes, comprend huit groupes, avec des têtes de série avant le tirage au sort. Le tirage au sort a eu lieu en décembre 2024 et l'Inter a été placé dans le Groupe E, où il affrontera le CA River Plate d'Argentine, les Japonais d'Urawa Red Diamonds et les Mexicains de Monterrey.

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________

L'Inter Milan affronte chaque équipe une fois au cours de la phase de groupe. Les Nerazzurri commencent par affronter Monterrey au Rose Bowl Stadium de Los Angeles. Ils se rendront ensuite au Lumen Field de Seattle où ils affronteront les Urawa Red Diamonds. Le dernier match de groupe de l'Inter se déroulera à nouveau au Lumen Field contre River Plate.

Calendrier des matches de la phase de groupe

CF Monterrey - Inter Milan

Date du match : Jeudi 17 juin

Coup d'envoi : 18h PDT | 2h GMT (dimanche 18 juin)

Stade : Rose Bowl Stadium, Los Angeles (CA)

Inter Milan - Urawa Red Diamonds

Date : Samedi 21 juin

Coup d'envoi : 12pm PDT | 8pm GMT

Stade : Lumen Field, Seattle (WA)

Inter Milan - CA River Plate

Date : mercredi 25 juin Mercredi 25 juin

Coup d'envoi : 6m PDT | 2am GMT (jeudi 26 juin)

Stade : Lumen Field, Seattle (WA)

Calendrier des matches de la phase à élimination directe

La phase à élimination directe suit la phase de groupes, et les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour ce tour. À partir des huitièmes de finale, chaque équipe affrontera un adversaire d'un autre groupe dans le cadre d'un match aller-retour, et chaque tour suivant sera également un match aller-retour.

Si l'Inter Milan se qualifie en tant que vainqueur ou deuxième du Groupe E, il affrontera le vainqueur ou le deuxième du Groupe F. Cela signifie qu'en huitième de finale, l'Inter pourrait affronter Fluminense, vainqueur de la Copa Libertadores 2023, Ulsan HD, champion en titre de la K League, Mamelodi Sundowns, géant d'Afrique du Sud, ou le Borussia Dortmund, poids lourd de l'Europe.

Les deux matches potentiels de l'Inter Milan en huitièmes de finale

R16 Match 5 : Vainqueur du Groupe E - Deuxième du Groupe F

Date du match : Lundi 30 juin

Coup d'envoi : 16h00 EDT | 20h00 GMT

Stade : Bank of America Stadium, Charlotte (NC)

R16 Match 8 : Vainqueur du Groupe F - Deuxième du Groupe E

Date : mercredi 2 juillet Mercredi 2 juillet

Coup d'envoi : 22h EDT | 2h GMT (jeudi 3 juillet)

Stade : Stade Mercedez-Benz, Atalanta (GA)

Les adversaires de l'Inter pour la CWC 2025

CA River Plate - Argentine

Le CA River Plate est l'une des deux équipes argentines présentes à la Coupe du monde des clubs et s'est qualifié par la voie du classement. Le club compte 54 titres nationaux et 12 trophées internationaux dans sa collection et est l'un des clubs les plus emblématiques au monde. L'autre club argentin participant au tournoi est Boca Juniors, rival de longue date de River Plate.

Urawa Red Diamonds - Japon

Urawa Red Diamonds est l'un des clubs les plus prospères du Japon. L'équipe a remporté trois titres de la Ligue des champions de l'AFC, le dernier en 2022, et s'est ainsi qualifiée pour la Coupe du monde des clubs. Le nom de l'équipe fait référence à son nom d'origine, Mitsubishi Urawa Football Club, le losange rouge rappelant le logo de Mitsubishi.

Monterrey - Mexique

Les Rayados ont obtenu l'une des quatre places attribuées à la Concacaf pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en remportant la finale de la Coupe des Champions de la Concacaf 2021. Le club est l'un des plus titrés non seulement au Mexique, mais aussi dans toute l'Amérique du Sud. Il a remporté plusieurs titres consécutifs de la Coupe des champions de la Concacaf en 2010/11, 2011/12 et 2012/13, soit trois des cinq titres qu'il a remportés au total.

Couverture TV : Où regarder l'Inter lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 ?

Les 63 matches de la Coupe du monde des clubs seront diffusés exclusivement en direct sur DAZN. DAZN a décidé de diffuser gratuitement tous les matches de la Coupe du Monde des Clubs 2025, ce qui signifie que les supporters de l'Inter Milan pourront suivre leur équipe sans frais supplémentaires.

DAZN détenant l'intégralité des droits de diffusion, la plateforme de divertissement londonienne peut concéder des sous-licences aux chaînes de télévision à accès libre. Les supporters peuvent également regarder tous les matchs de leur équipe en ligne ou en téléchargeant l'application DAZN sur leurs téléviseurs intelligents, leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs consoles de jeu.

L'équipe attendue : Liste des joueurs de l'Inter pour la CMC 2025

Les équipes participant à la Coupe du monde des clubs bénéficieront d'une dérogation spéciale pour effectuer des transferts quinze jours avant le tournoi. Cela signifie que les équipes européennes comme l'Inter Milan verront leur fenêtre de transfert s'ouvrir au début du mois de juin et non le 12 juin comme c'est le cas pour tous les autres clubs affiliés à l'UEFA. Cette décision controversée signifie que l'Inter pourrait inclure de nouveaux joueurs dans son effectif pour le tournoi, ce qui pourrait susciter l'enthousiasme des nouveaux joueurs concernés.

En outre, les joueurs dont le contrat prend fin pendant la Coupe du monde des clubs seront autorisés à rester dans leur équipe jusqu'à la fin du tournoi. L'Inter possède Nicola Zalewski, prêté par la Roma, et son intégration devra être réglée avec la Roma s'il veut jouer. Les joueurs qui sont prêtés, comme Tajon Buchanan, peuvent être inclus dans l'équipe car les joueurs peuvent être ajoutés aux équipes pendant une période de compétition restreinte, du 27 juin au 3 juillet.

Après une saison difficile, l'entraîneur de l'Inter, Simone Inzaghi, pourrait profiter de l'occasion pour faire reposer ses joueurs plutôt que d'aligner son équipe au complet. Cela pourrait permettre à certains jeunes joueurs de bénéficier d'un temps de jeu plus important. Cependant, Javier Zanetti, vice-président de l'Inter Milan, a déclaré au site officiel de l'Inter que "tous les joueurs seront bien entraînés et prêts" pour le tournoi, ce qui laisse entendre que l'équipe sera aussi forte que celle dont elle dispose.

Équipe potentielle de l'Inter Milan pour la Coupe du monde des clubs

Gardiens de but

Josep Martinez, Yann Sommer, Raffaele Di Gennaro

Défenseurs

Alessandro Bastoni, Benjamin Pavard, Yann Bisseck, Stefan de Vrij, Francesco Acerbi, Federico Dimarco, Carlos Augusto, Denzel Dumfries. Matteo Darmian

Milieux de terrain

Hakan Calhanoglu, Kristjan Asllani, Nicolo Barella, Davide Frattesi, Henrikh Mkhitaryan, Nicola Zalewski, Valentin Carboni

Attaquants

Joaquin Correa, Lautaro Martinez, Marcus Thuram, Medhi Taremi, Marko Arnautovic

Joueurs à suivre

Lautaro Martinez

Capitaine des Nerazzurri et footballeur de l'année en Serie A la saison dernière, Lautaro Martinez est un joueur à suivre. L'attaquant est l'un des joueurs les plus importants de l'Inter et peut trouver le chemin des filets de presque n'importe où. Il a marqué 196 buts et délivré des passes décisives pour l'Inter en 321 matches, ce qui signifie qu'il est impliqué dans un but plus d'un match sur deux.

Marcus Thuram

L'autre moitié du duo d'attaque de l'Inter Milan, Marcus Thuram, a beaucoup soulagé Martinez au cours de ses deux saisons à l'Inter. L'attaquant est classé deuxième meilleur joueur de Serie A cette saison selon WhoScored et attire l'attention de nombreux clubs bien qu'il soit heureux à l'Inter. L'attaquant français ravira les fans lors de la Coupe du monde des clubs s'il est toujours à l'Inter cet été.

AlessandroBastoni

Le défenseur italien est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs d'Italie en raison de son physique, de sa technique et de sa capacité à jouer le ballon depuis l'arrière. L'ancien joueur de l'Inter Andrea Ranocchia a qualifié Bastoni de "meilleur défenseur d'Italie et parmi les meilleurs d'Europe à son âge" dans FCInterNews en novembre 2024 et le défenseur sera un élément clé de la campagne de l'Inter pour la Coupe du monde des clubs.

Cotes des vainqueurs : Quelles sont les chances de l'Inter de gagner cette année ?

L'Inter est l'un des favoris de l'édition 2025 de la Coupe du monde des clubs. Les Nerazzurri devraient sortir de leur groupe à la première place et seront favoris face à leur adversaire en 16e de finale.

Les Nerazzurri sont les quatrièmes favoris pour le titre selon Paddy Power à 11/1. Les favoris sont Manchester City (7/2), le Real Madrid (4/1), le Bayern Munich (7/1) et Chelsea (17/2).

Comment l'Inter s'est-il qualifié pour le tournoi 2025 ?

L'Inter Milan s'est qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 par le biais du classement de l'UEFA. L'Inter a été très fort en Ligue des champions de l'UEFA au cours des quatre dernières saisons et a été battu de justesse par Manchester City lors de la finale 2023/24.

La tenue de l'Inter pour la Coupe du monde des clubs 2025

L'Inter n'a pas encore dévoilé de kit dédié à la Coupe du monde des clubs 2025. L'Inter n'a pas non plus dévoilé de kit pour la saison 2025/26. Il est donc possible qu'un nouveau kit soit porté aux États-Unis, même s'il n'est pas spécifiquement dédié à ce tournoi.

L'Inter a-t-il déjà remporté la Coupe du monde des clubs ?

L'Internazionale n'a participé qu'une seule fois à la Coupe du monde des clubs, en 2010. L'Inter avait gagné. La Ligue des champions 2009/10 sous la direction de José Mourinho. En finale, ils ont battu le Bayern 2-0, les deux buts ayant été marqués par Diego Milito, et ont assuré un triplé continental à l'équipe.

Lors de la Coupe du monde des clubs 2010, l'Inter a affronté Seongnam Ilhwa Chunma en demi-finale (3-0), avant de battre le TP Mazembe en finale (3-0). En 2025, c'est la deuxième fois que l'Inter participe à ce tournoi et les stars italiennes espèrent pouvoir le remporter à nouveau.