La Coupe du monde des clubs 2025 se déroulera aux États-Unis et Botafogo sera l'une des équipes représentant la CONMEBOL et le Brésil dans le tournoi. L'édition 2025 de la Coupe du monde des clubs a été élargie pour inclure 63 matches, le premier commençant le samedi 14 juin et se terminant par la finale le dimanche 13 juillet.
Vous trouverez ci-dessous tous les détails de la participation du Fogão à la Coupe du monde des clubs 2025, y compris le programme, les adversaires, les lieux et bien plus encore.
_______________________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________
Calendrier, dates et adversaires
La Coupe du monde des clubs est passée de sept à 32 équipes. Les équipes sont réparties en huit groupes, chaque équipe étant divisée en pots avant d'être tirée au sort. Après le tirage au sort, Botafogo est tombé dans le groupe B avec le PSG, vainqueur de la Ligue des champions 2025, l'équipe locale des Seattle Sounders et les géants espagnols de l'Atlético de Madrid.
Les Glorioso entament leur quête de gloire internationale contre les Sounders. L'équipe restera sur la côte ouest des États-Unis et se rendra à Los Angeles pour affronter le PSG, avant de terminer la phase de groupe contre l'Atléti.
Liste des matches de groupe
Date du match : lundi 16 juin
Coup d'envoi : 04h00
Stade : Lumen Field, Seattle (WA)
Date du match : vendredi 20 juin
Coup d'envoi : 03h00
Stade : Rose Bowl, Los Angeles (CA)
Date : Lundi 23 juin
Coup d'envoi : 21h00
Stade : Rose Bowl, Los Angeles (CA)

Matches à élimination directe
Botafogo peut se qualifier pour la phase à élimination directe s'il termine premier ou deuxième de son groupe. La phase à élimination directe commence en huitième de finale par des matches aller simple contre un adversaire d'un autre groupe. L'équipe classée première d'un groupe joue contre l'équipe classée deuxième de l'autre groupe, et vice versa.
Leurs adversaires pour les éliminatoires seront issus du groupe B, qui comprend Palmeiras, Porto, l'Inter Miami et Al-Ahly.
Les deux rencontres possibles des Glorioso en huitièmes de finale sont les suivantes :
Vainqueur du Groupe A - Deuxième du Groupe B
Date : samedi 28 juin
Coup d'envoi : 12h00 (heure locale)
Stade : Lincoln Financial Field, Philadelphie (PA)
Vainqueur du Groupe B - Deuxième du Groupe A
Date : Dimanche 29 juin
Coup d'envoi : 12h00 (heure locale)
Stade : Mercedes-Benz, Atlanta (GA)
Les adversaires de Botafogo à la Coupe du monde des clubs 2025
Seattle Sounders (États-Unis)
Équipe de Major League Soccer, les Sounders sont l'une des cinq équipes de la Concacaf à participer à la Coupe du monde des clubs. Ils ont gagné leur place dans le tournoi en battant PUMAS en finale de la Coupe des champions de la Concacaf 2022.
Paris Saint-Germain (France)
Considérée comme la meilleure équipe du moment, le PSG de Luis Enrique a battu l'Inter (5-0) pour remporter sa première Ligue des champions à la fin du mois de mai. Selon l'entraîneur espagnol, le PSG se rendra aux États-Unis pour remporter un nouveau trophée cette saison. Le club français s'était déjà qualifiée pour la Coupe du monde par le biais du classement, avant même de remporter la Ligue des champions.
Atlético de Madrid (Espagne)
L'Atlético s'est également qualifié via le classement de l'UEFA grâce à ses performances constantes en Ligue des champions entre 2020 et 2024. Les Colchoneros sont l'un des deux représentants de l'Espagne, aux côtés de leurs rivaux du Real Madrid. L'équipe de Diego Simeone a fini à la troisième place de Liga cette saison.
Où regarder Botafogo ?
Les 63 matches de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 seront diffusés en direct et en exclusivité sur DAZN. Chaque match du tournoi sera diffusé gratuitement, ce qui signifie que les fans pourront suivre la Coupe du monde des clubs sans frais supplémentaires.
DAZN détient tous les droits de diffusion, de sorte que la plateforme de divertissement basée à Londres peut accorder des sous-licences aux chaînes de télévision en clair. Les supporters de Botafogo peuvent également regarder tous les matches de leur équipe en ligne ou en téléchargeant l'application DAZN sur leurs téléviseurs intelligents, leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs consoles de jeux.
L'équipe de Botafogo
Gardiens : John, Leo Linck, Raul et Cristhian Loor
Défenseurs : Alexander Barboza, Alex Telles, Bastos, Cuiabano, David Ricardo, Jair Cunha, Kaio Fernando, Marçal, Mateo Ponte et Vitinho
Milieux de terrain : Álvaro Montoro, Allan, Danilo Barbosa, Gregore, Marlon Freitas et Newton
Attaquants : Artur, Kayke, Mastriani, Matheus Martins, Nathan Fernandes, Santiago Rodriguez, Arthur Cabral, Rwan Cruz, Savarino et Joaquín Correa.
Les joueurs à suivre
Récemment recruté par le Benfica, Cabral est devenu l'une des grandes espérances du Fogão dans le tournoi. L'attaquant a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 34 matches pour le Benfica en 2024-2025.
Le milieu de terrain argentin de 19 ans a été l'une des grandes révélations de Vélez Sarsfield en 2024-2025. Membre de l'équipe U-20 de son pays, Montoro a signé un contrat avec Alvinegro jusqu'à la fin de l'année 2029.
Dernière recrue de l'équipe, l'Argentin Joaquín Correa vient de l'Inter, vice-champion d'Europe. Au total, Correa a disputé 99 matches avec l'Inter, inscrivant 12 buts et délivrant 8 passes décisives.
Quelles sont les chances de Botafogo de remporter la Coupe du monde ?
La victoire finale de Botafogo est cotée à 50,00 selon Betclic.
Comment Botafogo s'est-il qualifié ?
Les Glorioso se sont qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2025 après avoir remporté la dernière Copa Libertadores face à l'Atlético-MG.
Botafogo a-t-il déjà remporté la Coupe du monde des clubs ?
Ce sera la première participation de l'équipe carioca au tournoi, après son élimination en quart de finale de la Coupe intercontinentale 2024.