Plus

Al Hilal à la Coupe du monde des clubs 2025 : dates, horaires, adversaires et diffusion

Al Hilal à la Coupe du Monde des Clubs : Les dates, les horaires, où regarder et plus encore
Al Hilal à la Coupe du Monde des Clubs : Les dates, les horaires, où regarder et plus encoreAFP

Al Hilal a été la première équipe saoudienne à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs en 2022 et espère réaliser une bonne performance lors de l'édition de cette année. L'équipe compte dans ses rangs quelques grands noms du football et promet un grand match sur le sol américain.

Al Hilal à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 : Tout ce qu'il faut savoir

La Coupe du Monde des Clubs 2025 sera la plus grande Coupe du Monde des Clubs de tous les temps et se déroulera aux États-Unis du samedi 14 juin au dimanche 13 juillet. Le tournoi de 32 équipes comprendra des équipes du monde entier qui s'affronteront en groupes avant les matches à élimination directe.

Al Hilal participera à sa quatrième Coupe du monde des clubs en tant que champion de la Saudi Pro League et l'un des clubs les plus dangereux de la Confédération asiatique de football. L'équipe saoudienne espère faire bonne figure aux États-Unis, et nous avons rassemblé ci-dessous toutes les informations essentielles sur sa participation au tournoi de cette année.

Calendrier, matches et adversaires

La nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs est un tournoi de 32 équipes réparties en huit groupes. Les équipes ont été classées avant d'être réparties dans les groupes, le tirage au sort ayant lieu en décembre 2024. Al Hilal a été placé dans le Groupe H, où il affrontera le Real Madrid (Espagne), le CF Pachuca (Mexique) et le FC Salzbourg (Autriche).

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________

Al Hilal affrontera chaque équipe une fois au cours de la phase de groupe, en commençant par le Real Madrid, 15 fois champion d'Europe, à Miami le 18 juin. Ensuite, les Blue Wave affronteront le FC Salzburg à Washington le 22 juin avant de terminer leur phase de groupe contre le CF Pachuca à Nashville le 26 juin.

Calendrier des matches de la phase de groupe

Real Madrid C. F. - Al Hilal

Date du match : Mercredi 18 juin

Coup d'envoi : 15h EDT | 20h GMT

Stade : Hard Rock Stadium, Miami (FL)

FC Salzburg - Al Hilal

Date : dimanche 22 juin Dimanche 22 juin

Coup d'envoi : 18h00 EDT | 23h00 GMT

Stade : Audi Field, Washington, D.C.

Al Hilal - CF Pachuca

Date : Jeudi 26 juin Jeudi 26 juin

Coup d'envoi : 20h CDT | 2h GMT (vendredi 27 juin)

Stade : GEODIS Park, Nashville (TN)

Calendrier des matches de la phase à élimination directe

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la phase à élimination directe. À partir des huitièmes de finale, chaque équipe affrontera un adversaire d'un autre groupe dans le cadre d'un match aller-retour à élimination directe. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale sont également des matches à élimination directe.

Si Al Hilal se qualifie pour la phase à élimination directe, il affrontera l'une des équipes du groupe G. Ce groupe est composé des poids lourds anglais Manchester City, des géants marocains Wydad AC, des vainqueurs de la Ligue des champions de l'AFC 2023/24 Al Ain FC des Émirats arabes unis, ou des stars italiennes Juventus.

Les deux matches potentiels d'Al Hilal en huitièmes de finale

R16 Match 6 : Vainqueur du Groupe G - Deuxième du Groupe H

Date du match : Lundi 30 juin

Coup d'envoi : 21h EDT | 2h GMT (mardi 1er juillet)

Stade : Camping World Stadium, Orlando (FL)

R16 Match 7 : Vainqueur du Groupe H - Deuxième du Groupe G

Date : Mardi 1er juillet Mardi 1er juillet

Coup d'envoi : 15h EDT | 20h GMT

Stade : Hard Rock Stadium, Miami (FL)

Les adversaires d'Al Hilal pour la CWC 2025

Real Madrid

L'un des clubs les plus emblématiques du monde et le plus décoré d'Europe, le Real Madrid, sera dans le Groupe H. Les Blancos se sont qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 en remportant l'édition 2021/2022 de la Ligue des champions de l'UEFA. Cette victoire a permis aux Madrilènes de remporter leur 14e Coupe d'Europe/Ligue des champions de l'UEFA, ce qui constitue un record.

Pachuca

Pachuca est l'une des quatre équipes de la Concacaf à participer à la Coupe du monde des clubs 2025 et s'est qualifiée en tant que vainqueur de la Coupe des champions de la Concacaf en 2024. Les Tuzos ont remporté leur sixième titre continental et sont devenus le deuxième club le plus titré de l'histoire de la Coupe des champions de la Concacaf.

Salzbourg

Le FC Salzbourg participe à sa première Coupe du monde des clubs par le biais du classement de l'UEFA basé sur ses performances en Ligue des champions au cours des quatre dernières saisons. C'est le club le plus dominant d'Autriche ces derniers temps, avec 14 titres de champion en 17 saisons, dont 10 d'affilée de 2014 à 2023.

Couverture TV : Où regarder Al Hilal à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 ?

Les 63 matches de la Coupe du Monde des Clubs seront diffusés exclusivement en direct sur DAZN. DAZN a décidé de diffuser gratuitement tous les matches de la Coupe du Monde des Clubs 2025, ce qui signifie que les supporters d'Al Hilal pourront suivre leur équipe sans frais supplémentaires.

DAZN détenant l'intégralité des droits de diffusion, la plateforme de divertissement londonienne peut concéder des sous-licences aux chaînes de télévision à accès libre. Les supporters d'Al Hilal peuvent également regarder tous les matchs de leur équipe en ligne ou en téléchargeant l'application DAZN sur leurs téléviseurs intelligents, leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs consoles de jeu.

Composition attendue : Liste des joueurs d'Al Hilal pour la Coupe du monde des clubs 2025

La Coupe du monde des clubs se déroule à la fin de la Saudi Pro League, qui se termine en mai. Al Hilal aura deux semaines pour se préparer avant de se rendre aux États-Unis pour disputer le tournoi, ce qui donnera à ses joueurs le temps de se ressourcer et d'arriver en force.

La FIFA a autorisé les équipes participant à la Coupe du monde des clubs de cette année à disposer d'une fenêtre de transfert provisoire, ouverte du 1er au 10 juin. Cela signifie qu'Al Hilal pourra compléter son effectif pour renforcer ses chances de succès. La FIFA a également autorisé les clubs de la Coupe du Monde des Clubs à prolonger exceptionnellement de deux semaines les contrats des joueurs arrivant à expiration.

Al Hilal a dépensé de l'argent pour recruter de grands noms ces dernières années et compte sur ces stars pour faire bonne figure dans le tournoi.

L'équipe potentielle d'Al Hilal pour la Coupe du Monde des Clubs

Gardiens de but : Yassine Bounou, Mohammed Al-Yami, Mohammed Al-Owais

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Hassan Tambakti, Ali Al-Bulayhi, Khalifah Al-Dawsari, Renan Lodi, Yasser Al-Shahrani, Moteb Al-Harbi, Joao Cancelo, Hamad Al-Yami

Milieux de terrain : Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Mohamed Kanno, Nasser Al-Dawsari

Attaquants : Salem Al-Dawsari, Khalid Al-Ghannam, Malcom, Kaio Cesar, Mohammed Al-Qahtani, Aleksandar Mitrovic, Marcos Leonardo, Abdullah Al-Hamdan

Joueurs à suivre

Joao Cancelo

Le défenseur polyvalent a changé la donne pour beaucoup lorsque Pep Guardiola l'a utilisé comme latéral inversé. L'international portugais évolue aujourd'hui dans la Pro League saoudienne sous les couleurs d'Al Hilal et continue de briller par sa classe. Toujours aussi dangereux, il est capable d'attaquer et de défendre à la fois.

Yassine Bounou

Plus connu sous le nom de Bono, le gardien marocain a été l'une des stars de sa sélection internationale, qui a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du Monde de la FIFA. Il a aidé Al Hilal à remporter la Saudi Pro League la saison dernière et a également remporté le prix du meilleur gardien de la saison 2023/24 pour le club.

Aleksandar Mitrovic

Le grand attaquant serbe a illuminé la Saudi Pro League la saison dernière, marquant 28 buts en 28 matches pour Al Hilal. Au total, il a terminé sa première campagne au Moyen-Orient avec 40 buts en 43 matches et a aidé Al Hilal à remporter un triple titre. Cette saison, il a été gêné par des blessures, mais Al Hilal espère qu'il atteindra à nouveau les sommets de la saison dernière avant la Coupe du monde des clubs.

Cotes du vainqueur : Quelles sont les chances d'Al Hilal de gagner cette année ?

Les Blue Wave sont outsiders pour remporter la Coupe du Monde des Clubs 2025 à 28/1 sur Paddy Power. Il s'agit de l'équipe la mieux classée de la Confédération asiatique de football selon les cotes et elle a une réelle chance de se qualifier pour les phases à élimination directe.

Manchester City est le favori des parieurs. Ils sont à 7/2 pour remporter l'épreuve, suivis par le Real Madrid, adversaire d'Al Hilal dans le Groupe H, à 4/1. Les autres favoris sont le Bayern Munich (7/1) et Chelsea (17/2).

Comment Al Hilal s'est-il qualifié pour le tournoi 2025 ?

Al Hilal s'est qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 en remportant la Ligue des Champions de l'AFC 2021. Il est l'une des quatre équipes de la Confédération asiatique de football à se qualifier pour le tournoi.

La tenue d'Al Hilal pour la Coupe du Monde des Clubs 2025

Al Hilal n'a pas encore dévoilé de kit spécial pour la Coupe du monde des clubs de cette année, mais des fuites en ligne ont montré un kit spécial que l'équipe portera aux États-Unis. La couleur de base du kit est le blanc cassé, avec des rayures feu et un grand motif d'humeur au milieu. Nous attendons de voir quand le club annoncera officiellement le kit extérieur et éventuellement le kit domicile.

Al Hilal a-t-il déjà remporté la Coupe du Monde des Clubs ?

C'est la quatrième fois qu'Al Hilal participe à la Coupe du monde des clubs, après avoir pris part à trois des cinq dernières éditions. Sa meilleure performance remonte à 2022, lorsque le club est parvenu à atteindre la finale. Il y a affronté une équipe qu'il retrouvera cette année, le Real Madrid.

En quart de finale, Al Hilal a battu les Marocains du Wydad aux tirs au but après que le match se soit terminé sur un score de 1 à 1. En demi-finale, l'équipe saoudienne a battu Flamengo 3-2 pour atteindre la finale et devenir la première équipe saoudienne à atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. En finale, Al Hilal a bien joué mais s'est incliné 5-3 face au Real Madrid.