Combien de fois des fuites ont-elles laissé entendre que Wojciech Szczęsny remplacerait Pena dans les buts blaugrana ? Aujourd'hui, elles sont terminées, nous avons une décision officielle sur le changement de gardien. C'était facile à prédire, d'ailleurs, puisque Barcelone n'entre en Copa del Rey qu'aujourd'hui et qu'habituellement, dans une telle situation, le deuxième gardien remplace le titulaire.
Auparavant, Inaki Pena avait passé avec succès le test du remplacement de Marc-André ter Stegen, blessé. Hansi Flick n'avait donc aucune raison particulière de faire tourner les gardiens, et Szczęsny lui-même a indiqué dans une interview en décembre qu'il aurait fait de même à la place de l'entraîneur.
À 34 ans, Wojciech Szczęsny inaugure officiellement aujourd'hui le fait de jouer pour le cinquième club de sa carrière senior, même s'il attendra encore de cocher la troisième des cinq ligues les plus fortes du monde. Pour l'instant, l'heure est à la Copa del Rey et à la rivalité avec l'UD Barbastro, un club de quatrième division.
Bien que l'adversaire semble être une cendrillon, il convient de rappeler qu'il y a un an, Inaki Pena a encaissé deux buts dans cette même affiche. Le Barca s'était alors imposé 3-2 grâce à des buts de Fermina, Raphinha et Lewandowski. Qu'en sera-t-il aujourd'hui au Campo Municipal de Deportes Barbastro ?
Le match Barbastro - Barcelone en direct à partir de 19h00, à suivre avec Flashscore