Capitaine et titulaire pour la première fois depuis une éternité, Antoine Griezmann a donné raison au Cholo Simeone. Très souvent bloqué par la défense du Depor, l'attaquant français n'aura eu besoin que d'un coup franc direct parfaitement tapé avec son pied gauche pour trouver la faille face à une équipe de deuxième division difficile à manoeuvrer.
Il faudra donc ce bijou du Tricolore pour sortir l'Atlético de ce qui ressemblait fortement à un piège et qualifier son équipe en quarts de Copa del Rey, une compétition à sa portée. Griezmann peut donc encore rêver d'un trophée avec son club de coeur, lui qui ne cesse de le marteler depuis sa prolongation.
Une possession trop stérile du Depor
La partie à peine lancé, Julian Alvarez a déjà l'occasion d'ouvrir le score sur un très beau centre d'Antoine Griezmann vers le point de pénalty. Le coup de tête piqué de l'Argentin finit dans les gants de German Parreno (3e). Johnny Cardoso lance un une-deux avec Griezmann, mais se fait reprendre par la défense deportivista (10e). Matteo Ruggeri dédouble lui sur son côté gauche après une passe d'Alex Baena, mais son tir passe loin des montants de German (15e).
Zakaria Eddahchouri s'enfonce dans la profondeur plein axe et profite de deux contres favorables avant d'enfin se faire reprendre par la défense colchonera (19e). Le Deportivo La Corogne affiche une large possession, mais peine à se montrer dangereux. David Mella ne trouve pas Mario Soriano sur une passe filtrée pour l'attaquant, qui sort en six mètres (22e). Alex Baena se révolte un peu en solitaire et prend sa chance de loin. Mais son tir arrive directement sur German, qui capte sans problème (24e).
Il faut attendre la 31e minute pour voir le Depor semer véritablement la panique dans la défense colchonera, sur une tête de Zakaria qui reprend un centre de Mella. Mais Juan Musso s'empare du ballon en deux temps (31e). L'Atleti tente d'ouvrir le score sur un coup franc d'Alvarez pas cadré, puis en pressant les relances courtes des Turcos. Mais même sur cette frappe enroulée de Griezmann, German répond présent (38e). Le Français se signale encore en envoyant un boulet de canon après un ballon mal remis par Marcos Llorente, mais il n'attrape que la transversale (41e).
Griezmann libère l'Atlético
Au retour des vestiaires, Musso vient sauver l'Atlético après une reprise en pivot très agile de Zakaria au point de pénalty qui, contrée, a failli tromper le gardien argentin (46e). La défense rojiblanca était restée trop passive sur le centre de Cristian Herrera. Mais après cette frayeur, l'Atléti fait le siège de la moitié de terrain adverse et enchaîne les tentatives : une bicyclette de Giuliano Simeone (53e), un numéro en soliste d'Alvarez (56e)... Même sort pour ce une-deux entre Cardoso et Sorloth, finalement capté par German (59e).
Il faudra attendre un bon coup franc plein axe pour voir l'Atlético faire craquer le Depor. Et c'est un bijou de coup franc direct côté fermé pleine lucarne du pied gauche de Griezmann qui délivre les Colchoneros, 0-1 (60e). Le Depor tente de réagir et Adria Altimira centre directement dans les gants de Musso (63e).
Le stade du Riazor retient son souffle quand Griezmann rentre en collision avec German, qui peine à se relever et est soigné avec des mèches dans le nez (70e). Le rythme de la rencontre retombe, mais les remplaçants changent la donne. Un corner de Cruz Luismi est même très bien repris de la tête par Samuele Mulattieri et passe juste au-dessus du but rojblanco (79e). Petit à petit l'Atlético recule vers son propre but, mais les Turcos n'en profitent pas.
Une reprise de Sorloth sur un centre de Ruggeri a même failli doucher définitivement les locaux (86e). Altimira puis Yeremay se lancent pour tenter de relancer le Depor, mais ne cadrent pas. La fin de match va d'un but à l'autre, le Depor mettant toujours les hommes de Simeone sous pression. Mais se termine sur ce score de 1-0.
