Plus

Le Real Madrid se balade face à la Deportiva Minera et avance en 8e de la Coupe du Roi

Arda Güler a inscrit son deuxième but de la saison ce lundi en Coupe du Roi.
Arda Güler a inscrit son deuxième but de la saison ce lundi en Coupe du Roi. Real Madrid

Le Real Madrid s'est qualifié lundi soir en 8ᵉ de finale de la Coupe du Roi face à la Deportiva Minera (0-5) à Carthagène. Eduardo Camavinga a inscrit un but.

C'est face à une équipe de 4ᵉ division espagnole que le Real Madrid devait disputer son 16es de finale de la Coupe du Roi, lundi, au stade Cartagonova (Carthagène). Pour l'occasion, Carlo Ancelotti décide de remanier tout son effectif par rapport au match de Valence, sauf… Fede Valverde ! L'Uruguayen, le joueur le plus utilisé en 2024 par l'entraîneur italien, ne souffle pas, un choix qui peut faire grincer des dents au regard du nombre de blessures subies par les Madrilènes en début de saison.

Sauf que la décision s'avère payante puisque le numéro 8 du Real Madrid ouvre le score après seulement cinq minutes de jeu, reprenant un second ballon au deuxième poteau de volée (5ᵉ). Huit minutes plus tard, c'est Eduardo Camavinga, de la tête, qui va faire le break après un bon centre de Fran García du côté gauche (13ᵉ).

Retrouvez toutes les statistiques de la partie en cliquant ici.

La Deportiva Minera est abois au bout de 15 minutes – elle qui concèdera pas moins de 21 tirs cadrés durant les 90 minutes. Si l'objectif des Merengues était de conclure la rencontre le plus rapidement possible, c'est une mission accomplie. On le sait, ces derniers ont entamé un calendrier infernal ce vendredi à Mestalla, avec pas moins de neuf matches à disputer entre la Liga, la Ligue des champions, la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Espagne

L'intensité mise par les Madrilènes ne va pour autant pas redescendre et Arda Güler met les siens à l'abri un peu avant la demi-heure de jeu (28ᵉ). Un an jour pour jour après sa première titularisation avec le club espagnol, le Turc marque du pied gauche son deuxième but de la saison après une belle action individuelle. 

Arda Güler et l'équipe B marque des points 

Le 15 000 personnes du stade Cartagonova ont donc assisté à une rencontre hyper maitrisé du Real Madrid face à une Deportiva Minera dans le rouge tout au long de la rencontre. Pas d'"Alcorconazo", comme ce fut le cas en 2009 quand Alcorcón avait écrasé les Madrilènes 4-0. Ces derniers avancent bel et bien en 8ᵉ de finale de la Coupe du Roi, où le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid les attendent après leur victoire contre Barbastro (0-4) et Marbella (0-1). 

Quant aux habituels remplaçants qui formaient l'équipe du Real Madrid, ils auront marqué des points avant le voyage en Arabie saoudite cette semaine. Hormis les buteurs Camavinga et Güler, Brahim, Endrick, Fran Garcia, Raul Asencio et les petits nouveaux Lorenzo Aguado (22 ans) et Diego Aguado (17 ans) ont marqué. Suffisant pour inverser la hiérarchie dans les prochains mois ? Compliqué de se prononcer connaissant Carlo Ancelotti, même si le milieu de terrain français est celui qui est le plus proche de devenir titulaire rapidement.

En deuxième période, le capitaine d'un soir du Real Madrid, Luka Modrić, portera le score à 4-0 sur une frappe enroulée, petit filet, du pied droit (55ᵉ). Malgré le large score en faveur de son équipe, Carlo Ancelotti a donné 30 minutes de jeu à Kylian Mbappé et Vinicius Jr. Et, en fin de match, Arda Güler marquera le dernier but du Real Madrid (88ᵉ).