"Oui on peut se permettre de rêver (d’un potentiel quadruplé, NDLR), on est bien placés dans toutes les compétitions, qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi... Le chemin est encore long, mais nous y croyons, nous avons l’équipe pour le faire. Si nous continuons à travailler comme nous le faisons depuis le début de saison, tout est possible", a déclaré Koundé en zone mixte après la victoire 1-0 contre l'Atlético de Madrid en demi-finale retour.
"C’est le fruit de notre travail. Il n’y a pas de hasard. Dans le foot il faut avoir un peu de chance, mais la chance se provoque. Nous travaillons très bien, le coach fait un très bon travail. Nous, les joueurs, comprenons son style de jeu et à chaque fois que l’on prend du plaisir sur le terrain, les résultats suivent", a-t-il ajouté.
"Nous sommes heureux pour cette victoire, de s’être qualifiés pour la finale. Nous avons fait un très bon match, surtout en première mi-temps. En deuxième nous avons manqué un peu de contrôle et de calme avec le ballon mais nous avons bien défendu, tous ensemble."
Vainqueur par la plus petite des marges, le club catalan a prouvé, selon le défenseur français, qu'il savait aussi souffrir : "Je crois que nous pouvons jouer de différentes manières. Cette saison, nous avons dû souffrir plus que ce que nous voulions, comme face à Benfica. En seconde période ils ont attaqué plus fort, et nous avons manqué de calme, nous avons perdu trop de ballon. Mais nous avons su gérer le match d’une autre manière, et j’en suis très heureux", a-t-il poursuivi.
Interrogé sur la future finale face au Real Madrid, Koundé a expliqué qu'un nouveau Clasico "motivait forcément" le club catalan : "Un Clasico a toujours une saveur spéciale, nous savons que c’est une équipe très dangereuse, une grande équipe. C’est vrai qu’on s’en est bien sorti lors des deux premiers matchs (victoires 4-0 et 5-2, NDLR), mais je suis sûr qu’ils donneront tout sur le terrain", a estimé l'ancien Bordelais.