Les tenants du titre et leaders de la Liga ont été écrasés au Metropolitano de l’Atlético, l’équipe de Diego Simeone ayant fait le spectacle en inscrivant quatre buts avant la pause.
"Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, nous n’avons pas joué comme une équipe", a confié Flick aux journalistes. "La distance entre les joueurs était trop grande et nous n’avons pas pressé comme nous le voulions."
Le coach allemand estime que son équipe a reçu une leçon qui pourrait lui être utile plus tard dans la saison.
"Durant les 45 premières minutes, nous avons reçu une grande leçon. Parfois, c’est bénéfique de la recevoir au bon moment, peut-être qu’aujourd’hui c’est le bon moment. La seconde mi-temps a été bien meilleure. Il nous reste un match et nous allons nous battre pour le gagner."
Barcelone et Pau Cubarsi ont vu un but refusé pour hors-jeu de façon controversée en seconde période, l’intervention du VAR ayant duré longtemps sans que le public au stade ou devant la télévision ne sache qui était hors-jeu à quel moment.
"C’est le chaos, c’est vraiment le chaos, et ensuite ils doivent attendre je ne sais combien de minutes, c’était sept minutes ? Oh, franchement. Ils ont trouvé quelque chose en sept minutes ? D’accord. Pour moi, quand j’ai vu la situation, c’était évident qu’il n’y avait pas hors-jeu, mais à la fin ils ont peut-être vu autre chose, alors dites-le nous. Il n’y a eu aucune communication et c’est vraiment mauvais ici."
