Plus

Diego Simeone : "Le mot échec n'est pas ce que j'aime, pour moi la saison a été très bonne"

Simeone, en conférence de presse avant le match retour de coupe contre le Barça.
Simeone, en conférence de presse avant le match retour de coupe contre le Barça.Atlético de Madrid
Diego Simeone s'est présenté devant la presse avant le match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi contre Barcelone.

Le match contre Barcelone : "C'est une demi-finale qui nous permettrait de jouer une finale et contre un adversaire qui joue extraordinairement bien. Pour moi, l'équipe fait une très bonne saison, elle a très bien participé à la Ligue des champions et elle se débrouille très bien en Liga".

Certains ne donnent aucune chance à l'Atlético : "C'est une opinion et elle est respectable".

Des différences mises en place contre le Barça : "Nous allons vivre des moments différents au cours de ce match. Ils seront en position de force et nous essaierons de répéter les matches qui ont été joués, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changements dans les deux camps".

Le moment de Griezmann ? : "Chaque personne a des moments différents à traverser au cours de l'année, lorsque nous sommes habitués à tant de créativité et de buts et qu'il ne se montre pas, le besoin de le faire revenir apparaît et j'espère qu'il le fera demain".

Le milieu de terrain : "Nous avons de bonnes possibilités avec des caractéristiques différentes, Conor joue avec intensité et Rodrigo a peut-être plus de talent. Pablo met du dynamisme et de la pression, et Koke a une capacité à lire le jeu comme personne d'autre".

Lewandowski : "Il réalise une saison extraordinaire avec des chiffres incroyables. J'admire sa persévérance, c'est un joueur que l'on peut admirer et dont les 9 peuvent s'inspirer".

L'échec si vous ne gagnez pas : "Quand vous dites échec, c'est déjà ne pas essayer. Ceux qui essaient n'échouent pas. Pour moi, la saison a été très bonne, nous sommes en demi-finale de la Copa del Rey. On verra à la fin si elle a été très bonne, bonne ou moyenne".

Buts encaissés contre le Barça : "Cela ne me semble pas étrange parce que le rival joue avec la même intensité tout au long du match. Ils vont avoir des situations de but, ils jouent de manière très courageuse et nous devons essayer de passer par les meilleurs moments du match et de les isoler de ce potentiel".

Arrière gauche titulaire : "César, Reinildo et Javi peuvent jouer. Les trois sont disponibles et prêts à jouer. Je prendrai ma décision demain".

Les rotations : "Nous devons continuer à travailler comme nous l'avons toujours fait, avec enthousiasme, joie, intensité...".