Diego Simeone : "Je voudrais présenter mes excuses à Vinícius et à Florentino"

Diego Pablo Simeone
Diego Pablo SimeoneClub Atlético de Madrid

Le technicien argentin s'est présenté devant les médias pour analyser le match Deportivo La Corogne-Atlético de Madrid, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, qui se joue ce mardi.

Diego Simeone a commencé par revenir sur ses propos tenus lors du derby de jeudi en Supercoupe d'Europe.

Il s'est ainsi exprimé. "Avant tout, je voudrais présenter mes excuses à Florentino et à Vinícius pour l'épisode auquel ils ont assisté. Ce n'est pas correct de ma part de me comporter ainsi et j'admets évidemment que je n'ai pas été à la hauteur. L'équipe qui gagne est celle qui mérite de passer, il n'y a rien d'autre à ajouter. Barcelone est une très bonne équipe qui a mérité sa victoire."

Interrogé sur le fait que Xabi Alonso l'ait qualifié de mauvais sportif, il a répondu brièvement : "Je n'ai rien à ajouter."

Le Deportivo, une équipe courageuse

À propos du Deportivo, il le décrit comme une équipe audacieuse. "Ce que nous observons, c'est ce qui se voit lors des matchs, une équipe courageuse qui se bat bien, au-delà des résultats des derniers matchs. Ils ont éliminé Majorque, une équipe qui ne fait aucun cadeau."

Cependant, il n'a pas souhaité commenter le format de la Coupe. "Rien, nous n'avons aucune influence sur ce que nous pouvons dire. On nous dit contre qui jouer et nous devons faire de notre mieux."

Concernant ses joueurs, il a évoqué Almada : "C'est un garçon qui joue très bien. Il a une bonne vision du jeu, surtout quand nous affrontons des équipes qui défendent bas, comme lors de la dernière action où il a servi Julián."

Il a aussi parlé de Josema Giménez : "Il travaille très bien, nous avons besoin de lui au meilleur niveau. Marc fait aussi du très bon travail à ce poste. Ils connaissent la concurrence interne et c'est positif pour l'équipe."