La bonne nouvelle, c’est qu’aucune autre blessure n’a été détectée. La mauvaise, c’est que la période de récupération va s’étendre sur plusieurs semaines, entre huit et douze, ce qui correspond à la durée habituelle pour ce type de blessure chez les sportifs.
Autrement dit, dans le meilleur des cas, Clément Lenglet pourrait faire son retour fin février. Dans le pire des scénarios, si une intervention chirurgicale s’avérait nécessaire en raison d’une évolution moins favorable, son absence pourrait se prolonger jusqu’à la mi-mars, voire au-delà.
En d’autres termes, Diego Simeone perd un défenseur supplémentaire. Il convient de rappeler que Marcos Llorente et Giménez sont toujours indisponibles. Avec le Français sur la touche, Hancko, qui a évolué davantage comme latéral que comme défenseur central, rejoint Le Normand et Marc Pubill, repositionné en défense, comme seules options défensives dont dispose l’entraîneur argentin pour cette fin d’année.
Lenglet a quitté la pelouse en boitant après seulement 10 minutes de jeu lors du match officiel de Coupe face à l'Atlético Baleares, même s’il a pu sortir par ses propres moyens. Cependant, l’IRM réalisée ce jeudi à Madrid a révélé l’entorse du ligament qui va l’éloigner à nouveau des terrains.
