Plus

Ancelotti : "Pour devenir un grand joueur du Real Madrid, il faut cirer le banc"

Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiČTK / imago sportfotodienst / Alberto Gardin

L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé avant le match de Copa del Rey mardi (21h30) contre la Real Sociedad.

Match contre la Real : "Nous sommes en bonne forme. Nous sommes motivés. Nous avons hâte de disputer une nouvelle finale. La Coupe s'est bien passée pour nous et nous voulons maintenir la dynamique".

Endrick : "Je pense qu'il est très heureux et qu'il travaille très bien. Quand je peux, je lui donne des minutes et je les lui donne. Je le vois calme et motivé. Il s'est très bien débrouillé en Copa del Rey".

Fran García : "Il se débrouille bien, il a beaucoup apporté. Mendy et Ceballos essaient de récupérer pour le match contre Arsenal".

Mbappé a égalé Cristiano Ronaldo : "Il est difficile de comparer les deux joueurs. Il a la possibilité de devenir une légende du Real Madrid, comme l'est Cristiano Ronaldo".

Comparaisons avec le Barça : "Chacun a sa propre opinion. Dans le football, il y a de nombreuses façons de jouer et chacun peut dire ce qu'il aime le plus et ce qu'il aime le moins. J'aime le football madrilène et j'aime le jeu du Barça".

Alaba : "Il va bien. Il a joué avec l'équipe nationale et il est risqué de le faire jouer un match tous les trois jours. Demain, il aura plus d'occasions de jouer".

Madrid lutte pour remporter la Copa del Rey : "Cela me motive d'être proche de la finale. Cela motive également les joueurs et le club. C'est un exploit de jouer la finale de n'importe quelle compétition. Nous avons un petit avantage et nous aurons le soutien de nos supporters".

Que manque-t-il à Endrick pour jouer davantage : "Il ne manque rien à Endrick pour jouer. Le problème, c'est la qualité extrême de la concurrence. L'histoire de ce club dit que beaucoup de joueurs de l'équipe première ont dû chauffer le banc avant de devenir de grands joueurs".