Un stade Carlos Belmonte en ébullition a servi de décor à un match disputé sous un épais brouillard, qui semblait être la fumée dégagée par la ferveur des supporters d'Albacete. Chaque action a été contestée dès la première minute, les joueurs du Real Madrid ont été sifflés à chaque ballon touché, et l’ambiance était vraiment hostile pour ceux qui n’y étaient pas habitués. Joueurs et football semblaient paralysés par le froid.
Le premier à apporter une étincelle, à l’approche de la demi-heure de jeu, a été Albacete, grâce à Lorenzo Aguado, arrivé lancé côté droit pour tenter sa chance, sans cadrer, mais en faisant se lever un public déjà plein d’espoir. Dans la foulée, Dani Bernabéu a tenté sa chance à son tour, réveillant de timides chants de "¡sí se puede!".
Et la pression locale a été récompensée à la 42e minute, lorsqu’un corner tiré par Lazo a trouvé la tête de Javi Villar, qui a placé une reprise imparable pour ouvrir le score et inscrire le 1-0 sur le tableau d’affichage d’Albacete.
Le Real perd tout en fin de match
L’euphorie s’est emparée du Belmonte, mais elle a vite laissé place à la frustration envers l’arbitre dans les arrêts de jeu, moment où un corner frappé par Güler, le meilleur côté Madrid jusque-là, a traîné dans la surface et Mastantuono a poussé le ballon au fond juste avant la pause.
Deux constats ressortent de cette première période du Real : Arbeloa a encore beaucoup de travail, et le numéro 15 turc est le seul à avoir su garder son identité, même dans le brouillard le plus dense.
Au retour des vestiaires, les Madrilènes ont cherché à mieux contrôler le ballon, et ils y sont parvenus, mais sans la profondeur nécessaire pour inscrire un deuxième but et redorer une image ternie ces derniers temps.
Au fil des minutes, les joueurs du Real Madrid se sont éteints et leur manque de maîtrise a offert une double occasion nette à Albacete, qui s’est conclue par un corner. Sur l’action suivante, le ballon est arrivé dans les pieds de Jefte Betancor, qui n’a pas tremblé à quelques mètres de Lunin. Il a inscrit le 2-1 et rapproché le miracle à huit minutes du terme.
Mais la résistance madrilène n'est plus à prouver, et, à la 90e+1, un corner parfaitement tiré par Güler, encore lui, a été repris par Gonzalo Garcia pour égaliser.
Mais cette fois, ce n’est pas l’équipe d’Arbeloa qui a eu le dernier mot. Un but somptueux de Jefte a scellé la qualification.
Joueur Flashscore du match : Jefte.
