Plus

Woltemade manque le début du rassemblement de l’Allemagne en raison d’une maladie

Woltemade s’est distingué depuis son arrivée à Newcastle
Woltemade s’est distingué depuis son arrivée à NewcastleREUTERS / Scott Heppell

L’attaquant de Newcastle United, Nick Woltemade, souffre d’un virus grippal et retardera son arrivée auprès de la sélection allemande pour les qualifications à la Coupe du monde contre le Luxembourg et l’Irlande du Nord, a annoncé l’équipe ce lundi.

Âgé de 23 ans, il a réalisé un excellent début de saison depuis son arrivée à Newcastle, trouvant le chemin des filets en Premier League et sur la scène européenne, notamment lors de la victoire 2-0 dimanche contre Nottingham Forest.

Woltemade s’impose rapidement comme l’un des favoris du public à Newcastle, après que Karl-Heinz Rummenigge, membre du conseil d’administration du Bayern Munich, a qualifié le club d'"idiot" pour avoir déboursé plus de 60 millions d’euros auprès du VfB Stuttgart pour le recruter.

"Nick Woltemade n’arrivera pas aujourd’hui en raison d’un virus grippal", a indiqué la sélection allemande. Elle n’a pas précisé quand l’attaquant rejoindrait le groupe.

L’Allemagne accueille le Luxembourg vendredi avant de se rendre à Belfast pour affronter l’Irlande du Nord.

Les Allemands occupent la troisième place avec trois points, derrière l’Irlande du Nord à la différence de buts. La Slovaquie est en tête avec six points, tandis que le Luxembourg ferme la marche avec zéro point.

Le premier du groupe se qualifiera pour la Coupe du monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, tandis que l’équipe classée deuxième disputera les barrages.