Le milieu de terrain de 22 ans a rejoint Feyenoord en provenance du FC Groningen cet été et s’est rapidement imposé comme titulaire au sein du milieu de terrain dirigé par Robin van Persie.
En plus de Valente, Sunderland et Lutsharel Geertruida font leur retour dans le groupe Oranje après avoir été absents lors des convocations pour les qualifications de septembre et octobre. Geertruida remplace Jeremie Frimpong, blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire 5-1 de Liverpool en Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort en octobre.
Parmi les autres joueurs appelés figurent Manchester United et Matthijs de Ligt ainsi que Napoli et Noa Lang. AZ et Mexx Meerdink ainsi que Inter et Stefan de Vrij ne figurent pas dans la liste établie par le sélectionneur Ronald Koeman.
Les Pays-Bas se rendront en Pologne pour affronter la deuxième équipe du groupe le 14 novembre avant de recevoir la Lituanie le 17 novembre pour ce qui sera le dernier match qualificatif de la Coupe du monde pour l’Oranje.
La liste complète :
Gardiens : Mark Flekken (Bayer Leverkusen), Robin Roefs (Sunderland), Bart Verbruggen (Brighton)
Défenseurs : Nathan Ake (Manchester City), Virgil van Dijk (Liverpool), Denzel Dumfries (Inter), Lutsharel Geertruida (Sunderland), Quilindschy Hartman (Burnley), Jan Paul van Hecke (Brighton), Matthijs de Ligt (Manchester United), Jurrien Timber (Arsenal), Micky van de Ven (Tottenham Hotspur)
Milieux : Ryan Gravenberch (Liverpool), Frenkie de Jong (FC Barcelona), Justin Kluivert (Bournemouth), Tijjani Reijnders (Manchester City), Jerdy Schouten (PSV), Quinten Timber (Feyenoord), Luciano Valente (Feyenoord)
Attaquants : Cody Gakpo (Liverpool), Noa Lang (Napoli), Donyell Malen (Aston Villa), Memphis Depay (Corinthians), Xavi Simons (Tottenham Hotspur), Wout Weghorst (Ajax)
