Plus

"Une piqûre de rappel" pour l'équipe de France, selon Malo Gusto

Malo Gusto au Parc des Princes mardi soir.
Malo Gusto au Parc des Princes mardi soir.THIBAUD MORITZ/AFP
La difficile victoire contre l'Islande (2-1) est "une piqûre de rappel", a dit le latéral droit Malo Gusto après le match comptant pour les qualifications au Mondial 2026, mardi au Parc des Princes.

"On peut le prendre comme une piqûre de rappel. On savait que ça n'allait pas être facile. On s'est quand même mis en difficulté, mais le plus important, ce sont les six points à la fin de ce rassemblement", a lancé le joueur de Chelsea qui fêtait sa 5ᵉ sélection.

"C'était important de montrer du caractère dans ce genre de match, a ajouté Gusto, entré à la place de Jules Koundé (63ᵉ). Des matchs comme ça, c'est beaucoup de seconds ballons, beaucoup de combats."

Pour le milieu Manu Koné aussi, "l'important, ce sont les six points", au terme d'un match rendu "un peu compliqué après le rouge" à son binôme Aurélien Tchouameni (68ᵉ).

Si l'équipe de France est bien partie, "on ne se voit pas déjà là-bas" à la Coupe du monde, a ajouté le milieu de la Roma. "Même si tout le monde, j'ai envie de dire vous (les journalistes, NDLR), vous pensez qu'on est déjà là-bas. Mais nous, on est très lucides. On sait que d'abord, on doit gagner les matchs."