La FIFA a officiellement annoncé en décembre que l'Arabie saoudite accueillerait la Coupe du monde 2034. Le royaume a interdit l'alcool, qui est interdit aux musulmans pratiquants, en 1952.
Pendant le Mondial 2022, l'alcool n'a pas été vendu dans les stades au Qatar, où il est illégal de boire en public, mais de la bière était disponible dans les zones réservées aux supporters et dans certains hôtels.
"On peut s'amuser beaucoup sans alcool – ce n'est pas nécessaire à 100 % et si vous voulez boire après votre départ, vous êtes les bienvenus, mais pour l'instant nous n'avons pas d'alcool", a déclaré Khalid bin Bandar à la station de radio britannique LBC mercredi.
"C'est un pays sec, à l'image de notre climat. Chacun a sa propre culture. Nous sommes heureux d'accueillir des gens dans les limites de notre culture, mais nous ne voulons pas changer notre culture pour quelqu'un d'autre."
L'année dernière, l'Arabie saoudite a annoncé l'ouverture d'un magasin d'alcool dans le quartier diplomatique de Riyad afin de lutter contre le marché noir et les importations illégales. Le magasin est réservé aux diplomates non musulmans, qui doivent présenter une pièce d'identité diplomatique avant d'acheter.