Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
La France est officiellement qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde de football. Les Bleus l’ont emporté contre l’Ukraine, au Parc des Princes (4-0). Ils seront donc du mondial organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Tout reste à faire, en revanche, pour la seconde place de ce Groupe D, synonyme de barrages.
En effet, l’Ukraine et l’Islande se trouvent à égalité, avec sept points au compteur. Le vainqueur de cette opposition terminera second et aura donc encore une chance de participer à la compétition suprême, l'été prochain. En cas de match nul, c’est l’Islande qui se qualifiera pour les barrages, grâce à une différence de buts de +4, contre -3 pour les Ukrainiens.
Ukraine - Islande : nos conseils
L’Ukraine ne perd pas - 1.18 sur Betclic
Plus de 2.5 buts lors de cette rencontre - 1.92 sur Betclic
Les deux équipes marquent - 1.89 sur Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
L’Ukraine ne perd pas cette rencontre
L’Ukraine est-elle en mesure d’accrocher cette seconde place ? Ils ont, en tous cas, tout pour le faire. Malgré leur défaite face à une solide équipe de France (4-0), les Bleus et Jaunes ont pris six points sur six lors du dernier rassemblement, allant notamment s’imposer en Islande, au terme d’un match à très haute intensité (3-5).
Les hommes de Serhiy Rebrov ont l’habitude des gros matchs. Face aux grandes nations, ils savent y faire. On se souvient notamment de leur belle victoire face à la Belgique (3-1) en Ligue des Nations. Si la lourde défaite à Paris peut peser, nul doute que les Ukrainiens voudront tout faire pour passer en barrages.
Attention cependant à l’Islande. Leur victoire en Azerbaïdjan (0-2) leur offre une chance inespérée d’accrocher la seconde place. Cette rencontre fait d’ailleurs suite à une belle prestation face aux joueurs de l’équipe de France, en octobre dernier (2-2). Mais le long déplacement à Bakou et la récente défaite des hommes d’Arnar Gunnlaugsson face à l’Ukraine en octobre dernier pourraient jouer en leur défaveur.
Notre conseil : Victoire de l’Ukraine face à l’Islande ou match nul - 1.18 sur Betclic
Vous remportez des gains si l’Ukraine remporte ce match, peu importe le score ou que la rencontre se termine sur un match nul.
Plus de 2.5 buts au cours de cette rencontre ?
En match officiel, l’Islande et l’Ukraine se sont rencontrées à quatre reprises. À chaque fois, le spectacle a été au rendez-vous, avec 15 buts inscrits au total, soit une moyenne de 3.75 buts par rencontre. Pour ce match, nous pouvons d’ailleurs imaginer un scénario similaire à ce dont nous pouvons avoir l’habitude, lors de ces oppositions.
L’équation est simple. Pour assurer la seconde place, l’Ukraine aura besoin de remporter cette rencontre. Il faudra donc marquer. L’Islande, elle, pour passer en barrage, a également besoin d’une victoire, même si un nul suffit. En cas de but ukrainien, on peut aisément imaginer les joueurs de Gunnlaugsson tout tenter pour revenir au score.
L’inverse est aussi vrai. Si l’Islande ouvre le score, les joueurs ukrainiens auront besoin d’égaliser, puis de prendre l’avantage. Dans tous les cas de figure, le scénario de la rencontre nous promet du spectacle. En nous basant sur les deux dernières rencontres, au cours desquelles 11 buts ont été inscrits au total, pour deux victoires ukrainiennes, on peut s’attendre à ce que les filets tremblent.
Notre conseil : Plus de 2.5 buts inscrits lors de ce match - 1.92 avec Betclic
Vous remportez des gains si ce match se termine avec trois buts ou plus, peu importe le score final.
Les deux équipes marquent dans cette "finale"
Depuis le début des éliminatoires, l’Ukraine a inscrit huit buts. De leur côté, les joueurs islandais ont fait trembler les filets à 13 reprises. Les Strákarnir okkar ont, avant cette rencontre, la meilleure attaque du groupe (à égalité avec l’équipe de France). Du point de vue offensif, l’avantage semble aller aux joueurs islandais.
Cependant, cette rencontre n’est pas comme les autres. D’un côté comme de l’autre, la victoire est impérative pour sécuriser cette seconde place, synonyme de barrage. Pour rappel, Ukraine et Islande comptent sept points. Il faudra donc marquer pour espérer distancer son adversaire du soir.
En nous basant sur l’analyse de l’historique des oppositions entre les deux équipes, on observe qu’à l’occasion de trois des quatre matchs joués, les deux équipes ont marqué au moins une fois. L’avantage ici est toutefois ukrainien, puisque les Bleus et Jaunes l’ont emporté à deux reprises, pour un nul et une défaite (en 2017).
Notre pari : Les deux équipes parviennent à marquer un but - 1.89 avec Betclic
Explication : Vous remportez des gains si l’Ukraine et l’Islande parviennent à marquer au moins une fois, indépendamment du score final.
Ukraine - Islande : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
