Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Si la France est actuellement en tête du classement du Groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, derrière, la lutte fait rage pour espérer atteindre la seconde place, synonyme de barrage. L’Ukraine, avec 4 points, a une longueur d'avance sur l’Islande, qu'elle vient de battre (v, 3-5) et trois sur l’Azerbaïdjan, bon dernier de la poule.
Ces deux équipes, qui se sont rencontrées au début du mois de septembre dernier, s’apprêtent à de nouveau croiser le fer. Ce lundi 13 octobre, à 20h45, au stade Józef Piłsudski de Cracovie, l'Ukraine et l'Azerbaïdjan se rencontreront ainsi à l’occasion d’un match extrêmement important, notamment pour les Ukrainiens, qui rêvent d'aller chercher la seconde place qualificative pour les barrages.
Ukraine - Azerbaïdjan : nos conseils
Victoire de l’Ukraine - 1,17 sur Betclic
Plus de 1.5 but lors de cette rencontre - 1,13 sur Betclic
Multichoix pour le score exact (1, 2 ou 3-0) - 2,28 sur Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Victoire de l’Ukraine dans cette rencontre
L’Ukraine peut-elle le faire ? Selon nous, la réponse est oui. Sur leurs dix derniers matchs, les Bleus et Jaunes restent sur un honorable bilan de quatre victoires, dont une de prestige, face à la Belgique (v, 3-1), trois matchs nuls et trois défaites, notamment face au Canada (d, 4-2).
Mal embarqué dans ces éliminatoires avec un seul point en deux rencontres, l’Ukraine s’est bien reprise face à l’Islande (v, 3-5). Nul doute que l'équipe aura encore à cœur de frapper un grand coup face à un adversaire largement à sa portée, et engranger six points sur six lors de ce nouveau rassemblement.
L’Azerbaïdjan est en pleine période de transition. Sous la direction du Portugais Fernando Santos, ils ont enchaîné les déconvenues, avec des défaites face à la Suède (d, 0-6), Haïti (d, 0-3), la Biélorussie (d, 0-2) et la Hongrie (d, 1-2). Ils ont ensuite entamé ces éliminatoires avec une première défaite face à l’Islande (d, 5-0) puis un bon nul face à l'Ukraine, (n, 1-1) avant de perdre face à la France (d, 3-0).
Les formes du moment, mais aussi le niveau des joueurs sur le papier font que nous penchons en faveur d’une victoire ukrainienne. Le nul de septembre (n, 1-1) aurait d'ailleurs dû déboucher sur une victoire des joueurs de Serhiy Rebrov, qui ont terminé le match avec 16 tirs (dont 5 cadrés) et 74% de possession.
Notre conseil : Victoire de l’Ukraine face à l’Azerbaïdjan - 1,17 sur Betclic
Vous remportez des gains si l’Ukraine remporte ce match, peu importe le score.
Plus de 1.5 but au cours de cette rencontre ?
Au cours de leurs dix derniers matchs, les Azéris ont encaissé 25 buts, soit une moyenne de 2.5 buts pris par rencontre. Leur défense est également la plus mauvaise du groupe D avec neuf buts encaissés en trois rencontres, soit une moyenne de trois buts concédés par rencontre.
De son côté, l’équipe nationale d’Ukraine est une habituée des matchs spectaculaires. Au total, 35 réalisations ont été enregistrées (buts inscrits et encaissés compris) lors de leurs dix dernières rencontres, pour une moyenne de 3.5 buts par match. Si l’Ukraine encaisse beaucoup (18 buts concédés), c’est une équipe qui sait aussi marquer (17 buts inscrits, dont six lors de cette phase d'éliminatoires).
Après leur prestation plus que convaincante face à l’Islande (v, 3-5), nous sommes prêts à parier sur une victoire des Ukrainiens, avec plusieurs buts lors de cette rencontre. Le nul du match aller (n, 1-1) nous invite cependant à la prudence et nous choisissons ainsi de miser sur “Plus de 1.5 but lors de cette rencontre”.
Notre conseil : Plus de 1.5 but inscrit lors de ce match - 1,13 avec Betclic
Vous remportez des gains si ce match se termine avec deux buts ou plus, peu importe le score final.
Quel score pour cette rencontre ?
Parier sur le score exact d’un match peut s’avérer assez complexe, notamment dans le cadre d’éliminatoires. Ces séries de matchs nous offrent souvent des confrontations assez incertaines. Fort heureusement, Betclic propose un type de pari “Score Exact - Multichoix”.
En nous basant sur les analyses précédemment effectuées, le pari “Victoire de l’Ukraine sur le score de 1, 2 ou 3-0” avec une cote à 2,28 nous paraît des plus attractifs. Vous pourriez cependant préférer le pari "Victoire de l’Ukraine sur le score de 2-1, 3-1 ou 4-1” si vous voyez les visiteurs inscrire au moins un but.
Notre pari : Victoire de l’Ukraine sur le score de 1-0, 2-0 ou 3-0 - 2,28 avec Betclic
Explication : Vous remportez des gains si l’Ukraine remporte cette rencontre sur le score de 1, 2 ou 3-0.
Ukraine - Azerbaïdjan : les cotes
Azerbaïdjan - 12,25 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.