Plus

Le Brésil annonce sa sélection pour la Coupe du monde U20, Estêvão et Endrick absents

Endrick à l'entraînement avec le Real Madrid.
Endrick à l'entraînement avec le Real Madrid.BURAK AKBULUT/Anadolu via AFP
Ni Estêvão (18 ans), ni Endrick (19 ans) : la sélection brésilienne pour la Coupe du monde U20 au Chili en 2025 a été annoncée jeudi, avec l'absence de ses principales vedettes dans la catégorie.

La liste publiée par le sélectionneur Ramon Menezes est emmenée par le milieu offensif Pedrinho (Zenit). La Coupe du monde, qui se déroulera du 27 septembre au 19 octobre, ne coïncide pas avec les dates des matches internationaux de la FIFA.

C'est pourquoi les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs, comme c'est le cas pour Estêvão (Chelsea) et Endrick (Real Madrid). Vous pouvez également suivre les statistiques des joueurs avec Flashscore.

"L'attente est toujours gigantesque lorsqu'il s'agit de l'équipe nationale du Brésil", a déclaré Menezes. Les Canarinhas, quintuples champions du monde (1983, 1985, 1993, 2003 et 2011), sont reversés dans le groupe C, le groupe de la mort, aux côtés du Mexique, du Maroc et de l'Espagne.

Menezes a souligné "l'apprentissage" de joueurs comme Pedrinho et Washington, qui faisaient partie de l'équipe qui a remporté le Championnat d'Amérique du Sud au Venezuela en février.

La sélection :

Gardiens : Felipe Longo (Corinthians), Lucas Furtado (Vitória Guimarães, Portugal) et Otávio (Cruzeiro).

Défenseurs : Gilberto (Palmeiras), Igor Serrote (Al-Jazira, Émirats arabes unis), Leandrinho (Vasco da Gama), Léo Derik (Athletico Paranaense), Bruno Alves (Cruzeiro), Iago et João Souza (Flamengo).

Milieux de terrain : Coutinho (Palmeiras), João Cruz (Athletico Paranaense), Murilo et Rhuan Gabriel (Cruzeiro) et Rayan Lucas (Sporting, Portugal).

Attaquants : Deivid Washington (Santos), Erick Belé et Luighi (Palmeiras), Gustavo Prado (Internacional de Porto Alegre), Pedrinho (Zenit St Petersburg, Russie) et Wesley (Al-Nassr, Arabie Saoudite).