Plus

L'Argentine dévoile une sélection pour le Mondial U20 sans Mastantuono et Echeverri

Mastantuono ne participera pas à la Coupe du monde des moins de 20 ans.
Mastantuono ne participera pas à la Coupe du monde des moins de 20 ans.GUILLERMO MARTÍNEZ/NurPhoto via AFP
En l'absence de deux de ses joueurs les plus prometteurs, Franco Mastantuono (18 ans) et Claudio "Diablito" Echeverri (19 ans), l'Argentine a désigné jeudi 21 joueurs pour tenter de remporter son septième titre de champion du monde des moins de 20 ans lors du tournoi qui débutera la semaine prochaine au Chili.

Les milieux offensifs du Real Madrid et du Bayer Leverkusen n'ont pas été prêtés par leurs clubs pour le tournoi au cours duquel l'Albiceleste, entraînée par Diego Placente, tentera de confirmer son statut de championne du monde des moins de 20 ans la plus titrée.

En l'absence de ces deux joyaux, le sélectionneur a opté pour un noyau de jeunes joueurs évoluant dans le championnat local et quelques renforts issus du football international, comme l'attaquant Gianluca Prestianni (Benfica), le milieu de terrain Tomás Pérez (Porto) et le défenseur latéral Julio Soler (Bournemouth).

La Coupe du monde, qui se déroulera du 27 septembre au 19 octobre, ne coïncide pas avec les dates des matches internationaux de la FIFA, et les clubs ne sont donc pas obligés de prêter leurs joueurs.

Vous pouvez également suivre les statistiques des joueurs avec Flashscore.

L'Argentine, vice-championne d'Amérique du Sud U20 au Venezuela en février, fait partie du groupe D aux côtés de la Belgique, de la Tunisie et des Fidji.

Les Albicelestes, hôtes du tournoi de l'année dernière, remporté par l'Uruguay en 2023, ont remporté six Coupes du monde U20 : 1979, 1995, 1997, 2001, 2005 et 2007.

La sélection :

Gardiens : Santino Barbi (Talleres), Alvaro Busso (Velez), Alain Gomez (Valencia, ESP).

Défenseurs : Dylan Gorosito (Boca Juniors), Santiago Fernández (Talleres), Tobías Ramírez (Argentinos Juniors), Valente Pierani (Estudiantes), Juan Manuel Villalba (Gimnasia y Esgrima), Teo Rodríguez Pagano (San Lorenzo), Julio Soler (Bournemouth, ENG).

Milieux de terrain : Tomás Pérez (Porto, POR), Milton Delgado (Boca Juniors), Tobías Andrada (Vélez Sarsfield), Álvaro Montoro (Botafogo, BRA), Valentino Acuña (Newell's).

Attaquants : Santino Andino (Godoy Cruz), Alejo Sarco (Bayer Leverkusen, GER), Ian Subiabre (River Plate), Mateo Silvetti (Inter Miami, USA), Gianluca Prestianni (Benfica, POR), Maher Carrizo (Vélez Sarsfield).