Plus

L'équipe de France s'impose face au Chili et lance bien sa Coupe du monde U17

L'équipe de France s'impose face au Chili et lance bien sa Coupe du monde U17
L'équipe de France s'impose face au Chili et lance bien sa Coupe du monde U17Credit: ČTK / imago sportfotodienst / NOUSHAD

Placée dans le groupe K de cette Coupe du monde U17, les Bleuets ont parfaitement lancé leur compétition au Qatar et se sont imposés 2-0 face au Chili, grâce à deux buts sur coups de pied arrêtés.

Après avoir connu une première période compliquée et des débuts catastrophiques dans le deuxième acte, les Bleuets ont ouvert le score contre le cours du jeu sur un sublime coup franc direct de Christ Batola plein axe qui file fort sous la transversale de Vicente Villegas, 1-0 (55e). Et les Français ont fait le break dans la foulée sur un nouveau coup de pied arrêté. Cette fois-ci Emmanuel Mbemba, très excentré à droite, est venu tirer un bon coup franc directement sur la tête de Remi Himbert, qui a sauté plus haut que tout le monde au point de pénalty pour croiser parfaitement, 2-0 (64e).

Ce succès 2-0 permet aux jeunes Français de se classer provisoirement premiers du groupe K, devant le Canada qui n'a fait qu'un match nul 1-1 face à l'Ouganda. Cette génération a tout de même la lourde tâche de faire aussi bien que leurs prédecesseurs, qui s'étaient hissés jusqu'en finale avant de s'incliner aux tirs au but face à l'Allemagne. Le tournoi lui risque d'être long puisque cette Coupe du monde U17 est une forme de test du modèle à 48 nations qui sera mis en place pour la première fois chez les senior lors de la Coupe du monde 2026. Lors de la prochaine journée, la France affronte le Canada et pourrait déjà se qualifier pour la phase suivante en cas de victoire.