Plus

La France s'incline face au Canada et affrontera l'Espagne en 8es de la Coupe du monde U17

La France s'incline face au Canada et affrontera l'Espagne en 8es de la Coupe du monde U17
La France s'incline face au Canada et affrontera l'Espagne en 8es de la Coupe du monde U17Canada FA

L'équipe de France U17 termine 2e de son groupe, après une défaire 2-1 face au Canada dans un dernier match de poules décisif pour la 1e place du groupe D. Les Bleuettes devront donc se mesurer aux Espagnoles en 8es de finale de cette Coupe du monde U17, finaliste de la dernière édition.

Une deuxième place pas vraiment cadeau. Alors que les Bleuettes étaient dans l'obligation de s'imposer ce samedi lors du 3e match de poules pour s'assurer la 1e place du groupe D et donc éviter l'Espagne en huitièmes de finale de cette Coupe du monde U17, les U17 tricolores se sont finalement inclinées 2-1 face au Canada, leader du groupe D. Le carton rouge de la jeune Reed Tingley en fin de rencontre n'a rien changé.

Les Bleuettes peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes. Sur le premier but encaissé, Lauryne Chevray, la gardienne française se couche bien pour repousser un corner coupé au premier poteau mais relâche le ballon dans les pieds de Melisa Kekic, qui enfonce fort en croisant, 1-0 (15e). Puis les Canadiennes font le break sur un contre-son-camp français, Océane Tranchant reprenant dans son propre but un centre puissant de Reed Tingley, 2-0 (51e).

Un but redonne espoir aux Bleuettes à l'heure de jeu, sur un centre de Luna Laboucarie et une tête de Léa Morissaint au point de pénalty, après une grosse erreur de relance de la défense canadienne, 2-1 (63e). Mais pas de quoi relancer cette jeune équipe de France, qui devra donc se mesurer aux finalistes de la dernière édition, l'Espagne, une des meilleures nations mondiales du football féminin.