Plus

Tuchel exhorte l’Angleterre à hausser le ton après la victoire contre Andorre

Thomas Tuchel face à Andorre.
Thomas Tuchel face à Andorre.Reuters/Dylan Martinez
Le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, a appelé son équipe à réaliser une prestation de référence alors qu’elle s’apprête à affronter une équipe serbe physique et directe, mardi à Belgrade, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde, après une victoire peu convaincante 2-0 contre Andorre.

L'Angleterre a peiné face à la petite principauté, classée 170 places derrière elle, samedi à Villa Park, et c’est un but de la tête de Declan Rice qui a permis de rendre le score plus flatteur après un but contre son camp de Christian Garcia Gonzalez.

Tuchel a reconnu que les finalistes de l’Euro 2024 devront élever leur niveau face à la Serbie. "Nous allons essayer de marquer les esprits – gagner, livrer une nouvelle prestation et faire preuve de solidité dans ces circonstances", a déclaré Tuchel aux journalistes samedi.

"Nous nous attendons à un stade très animé, à un public passionné. Il faudra peut-être, oui, s’adapter à l’environnement. On ne sait pas dans quel état sera la pelouse. Pas d’excuses à avoir. Ensuite, nous allons affronter une équipe très physique. Ils vont nous presser en un contre un. C’est ce que nous avons observé jusqu’ici."

Les derniers résultats de l’Angleterre n’ont rien d’impressionnant
Les derniers résultats de l’Angleterre n’ont rien d’impressionnantFlashscore

"Ils possèdent une grande qualité offensive – un niveau international de tout premier plan – donc ils jouent de façon très directe et il faudra répondre présent, s’adapter à la situation, à l’adversaire, et ensuite prouver que nous sommes un groupe solide, sur la bonne voie."

Malgré la prestation peu convaincante face à Andorre, l’Angleterre reste en tête du groupe K des qualifications pour la Coupe du monde avec 12 points en 4 matchs, alors qu’elle vise la qualification pour la phase finale l’an prochain. La Serbie occupe la deuxième place avec sept points en trois matchs.