L'Angleterre a peiné face à la petite principauté, classée 170 places derrière elle, samedi à Villa Park, et c’est un but de la tête de Declan Rice qui a permis de rendre le score plus flatteur après un but contre son camp de Christian Garcia Gonzalez.
Tuchel a reconnu que les finalistes de l’Euro 2024 devront élever leur niveau face à la Serbie. "Nous allons essayer de marquer les esprits – gagner, livrer une nouvelle prestation et faire preuve de solidité dans ces circonstances", a déclaré Tuchel aux journalistes samedi.
"Nous nous attendons à un stade très animé, à un public passionné. Il faudra peut-être, oui, s’adapter à l’environnement. On ne sait pas dans quel état sera la pelouse. Pas d’excuses à avoir. Ensuite, nous allons affronter une équipe très physique. Ils vont nous presser en un contre un. C’est ce que nous avons observé jusqu’ici."

"Ils possèdent une grande qualité offensive – un niveau international de tout premier plan – donc ils jouent de façon très directe et il faudra répondre présent, s’adapter à la situation, à l’adversaire, et ensuite prouver que nous sommes un groupe solide, sur la bonne voie."
Malgré la prestation peu convaincante face à Andorre, l’Angleterre reste en tête du groupe K des qualifications pour la Coupe du monde avec 12 points en 4 matchs, alors qu’elle vise la qualification pour la phase finale l’an prochain. La Serbie occupe la deuxième place avec sept points en trois matchs.