Plus

Touchés face à l'Ukraine, Doué et Dembélé absents plusieurs semaines

Mis à jour
Doué va rester éloigné des terrains plusieurs semaines.
Doué va rester éloigné des terrains plusieurs semaines.FRANCK FIFE/AFP
La belle victoire de l’équipe de France (2‑0) sur l’Ukraine n’a pas empêché un double coup dur : les deux attaquants du Paris Saint‑Germain, Désiré Doué et Ousmane Dembélé, ont tous deux dû sortir sur blessure et quitter le rassemblement.

Désiré Doué et Ousmane Dembélé ne participeront pas au prochain match des Bleus face à l'Islande et sont remis à disposition du PSG. Titulaire au coup d’envoi, Doué n’a joué que la première période. Victime d’une gêne au mollet jugée légère par Didier Deschamps à la pause, il a été remplacé par Dembélé. Le milieu offensif a quitté le stade polonais en boitant. 

Entré à la mi‑temps, Dembélé lui s'est blessé à la cuisse droite sur une accélération, et a été contraint de sortir peu avant la 80ᵉ minute, remplacé par Hugo Ekitike. Deschamps, le sélectionneur, avait initialement estimé que le joueur était en état de jouer, affirmant : "Sinon je ne le fais pas rentrer !"

Ce samedi après-midi, rapporté par le quotidien L'Équipe et RMC Sport, les deux joueurs vont notamment manquer la réception de l'Atalanta Bergame en Ligue des champions ainsi que le déplacement au Vélodrome quelques jours plus tard.