Grâce à la victoire 1-0 de la Bolivie sur le Brésil à El Alto, la Verde a assuré sa place dans les barrages et aura l'occasion de retourner à la phase finale d'une Coupe du monde, ce qui n'est plus arrivé depuis 1994, précisément aux États-Unis, l'un des sites de l'édition 2026.
Le résultat décevant de Maturín a conduit Fernando "Bocha" Batista à démissionner de son poste de sélectionneur du Venezuela.
Tite est sans club depuis l'année dernière, lorsqu'il a quitté Flamengo. L'ancien sélectionneur du Brésil sera opéré du genou dans les prochains jours et ce n'est qu'après son rétablissement qu'il décidera de la suite de sa carrière.
Il est donc peu probable que l'entraîneur accepte des projets cette année. Ce scénario n'est toutefois pas considéré comme un obstacle par la FVF, qui a déjà l'intention de définir un plan à long terme pour le prochain cycle de la Coupe du monde, dans le but d'atteindre la qualification tant désirée, et sans précédent, pour la phase finale d'une Coupe du monde.