La Corée du Sud est toujours en tête du Groupe B avec trois points après les matches nuls contre Oman à Goyang jeudi dernier et contre la Jordanie à Suwon mardi, mais elle aurait décroché son billet pour la phase finale si elle avait gagné l'un ou l'autre de ces matches.
Les matches ont été déplacés dans des villes régionales en raison du mauvais état de la pelouse du stade de la Coupe du monde de Séoul, mais Son n'a manifestement pas trouvé les surfaces de Goyang et de Suwon bien meilleures. "Je pense qu'il y a une raison pour laquelle nous avons obtenu de meilleurs résultats à l'extérieur", a déclaré l'attaquant de Tottenham à l'agence de presse Yonhap.

"Quand nous sommes à la maison, nous sommes censés bénéficier des meilleures conditions de jeu possibles, mais les choses ne se sont pas améliorées du tout. Je sais que nous pouvons jouer mieux que cela, mais quand les conditions sur notre terrain nous empêchent de le faire, je me demande où nous devrions trouver l'avantage du terrain. Je sais que cela peut sembler une excuse, mais chaque petit détail compte dans le football. Il peut faire la différence entre un point et trois points. J'espère que les gens y prêteront plus d'attention."
La Corée du Sud assurera sa place en phase finale pour une 11ᵉ Coupe du monde consécutive si elle évite la défaite lors de son match contre l'Irak à Bassorah le 5 juin, avant de rentrer au pays pour son dernier match de qualification du troisième tour contre le Koweït le 10 juin.
Son a déclaré que les joueurs sud-coréens devaient accepter avec humilité les leçons du tirage au sort contre la Jordanie, mais il a ajouté qu'il encouragerait ses jeunes coéquipiers à garder la tête haute. "Malgré cette déception, nous sommes toujours en tête de notre groupe et c'est un fait. Nous voulons le rester jusqu'à la fin du tour", a-t-il déclaré.
"Pour nos jeunes joueurs, c'est un honneur de jouer pour le pays, mais cela peut aussi leur mettre beaucoup de pression. Je leur ai dit que si nous continuons à travailler, nous finirons à la première place. Je pense que la chose la plus importante pour ces jeunes gens est de ne pas perdre leur confiance."