"Dembouz" ressent "une gêne à l'ischio gauche et suit un programme adapté", a précisé le médecin de l'équipe de France Franck Le Gall à quatre jours du premier match de qualification pour le Mondial 2026 contre l'Ukraine, vendredi à Wroclaw (Pologne).
Le favori au Ballon d'or n'a pas terminé la rencontre victorieuse du Paris Saint-Germain samedi à Toulouse (6-3), où il est sorti à la 70ᵉ minute.
"J'ai ressenti une petite gêne sur la fin, juste avant de sortir. Je vais faire l'IRM. On va voir ce qu'il y a. Mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça. Je pense que c'est de la précaution", avait-il indiqué sur Ligue 1+.
Touché à la jambe droite avec Liverpool, Ibou Konaté a quitté dimanche le terrain à la 79ᵉ minute de la victoire contre Arsenal (1-0).
Les deux joueurs étaient présents en baskets pour saluer les spectateurs venus assister au décrassage des Bleus. Seuls sept joueurs ont participé à la séance, ceux qui n'ont pas joué dimanche en clubs.
Lucas Digne et Théo Hernandez sont restés jusqu'au bout, Maghnes Akliouche, Désiré Doué, Malo Gusto, Manu Koné et Képhren Thuram, sont rentrés un peu avant la fin.
Adrien Rabiot et Benjamin Pavard, en train de négocier leurs transferts respectifs à l'AC Milan et l'Olympique de Marseille, n'étaient pas sur la pelouse du stade Pierre-Pibarot du centre d'entraînement de Clairefontaine.
Après l'Ukraine, l'équipe de France reçoit l'Islande au Parc des Princes mardi.