Plus

Saliba : "On doit se qualifier pour le Mondial et essayer d'aller là-bas pour le gagner"

Saliba face à la presse ce mercredi.
Saliba face à la presse ce mercredi.FRANCK FIFE/AFP

Après Jean-Philippe Mateta, c'est le défenseur William Saliba qui s'est présenté face à la presse ce mercredi.

L'Azerbaïdjan : "C'est facile de se motiver parce qu'il n'y a pas de match facile en sélection. À nous de nous le rendre facile, on veut les trois points afin de nous qualifier le plus vite possible pour la Coupe du monde.

Pour l'instant, on n'a pas regardé des vidéos sur eux. Mais on a déjà eu des highlights de leurs matchs pendant les dîner. On peut y jeter des petits coups d'œil, mais on n'a pas encore fait de travail spécifique dessus. Mais sinon, oui, j'utilise souvent la vidéo pour étudier l'adversaire et regarder ce que j'ai fait de bien ou de pas bien."

Avec Upamecano : "En équipe de France, on a de très bons défenseurs centraux. Dayot et Ibou se connaissent bien. Je joue bien avec Dayot aussi. On veut tous être titulaires et ça nous tire vers le haut."

Son statut : "J'ai raté deux sélections, c'est toujours chiant d'être blessé. Quand tu n'es pas là, il y en a un qui joue bien. Si je veux rejouer, il faudra être bon quand le coach aura besoin de moi."

Koné : "Manu je le connais depuis qu'on est jeunes où j'étais son capitaine. C'est un très bon joueur et il a eu la chance de jouer dès qu'il est venu. C'est bien de voir qu'il s'impose petit à petit dans cette équipe. J'espère qu'il va continuer parce que c'est un très bon joueur."

La sélection : "Tous les matchs sont importants. C'est spécial de représenter son pays donc on essaye de le faire du mieux possible."

Arsenal : "Je voulais continuer à Arsenal parce que je me sens chez moi là-as. Les trophées me manquent, mais ils vont arriver vite parce qu'on a un bon coach et un bon groupe. Je voulais m'installer dans la durée là-bas."

La reconnaissance des fans : "C'est une nouvelle génération de l'équipe de France, il n'y a plus beaucoup de champions du monde 2018. Si on veut que la nouvelle génération nous connaisse, il faut gagner des trophées. On doit se qualifier pour la Coupe du monde et essayer d'aller là-bas pour la gagner."

Konaté : "Il ne s'est pas entraîné parce qu'il a des petits bobos. J'espère qu'il va vite revenir, mais je n'en sais pas plus."

Les favoris du Mondial : "La Coupe du monde est dans huit mois. Ce qui nous différence avec l'Espagne et l'Argentine, c'est qu'ils ont gagné les grosses compétitions d'avant le Mondial 2022 et l'Euro. Mais ils ne nous font pas peur. J'espère déjà qu'on se qualifiera et qu'on prendra notre revanche à la Coupe du monde."

Olise : "C'est un des leaders technique, il apporte un peu de folie dans cette équipe parce qu'il est au-dessus de la moyenne techniquement. C'est un gars cool, il est marrant. Il est un peu nonchalant parfois, mais c'est un très bon joueur et il va apporter encore plus à cette équipe à la vue de sa qualité."

Thauvin : "Cela fait plaisir de l'avoir avec nous. C'est ma première sélection avec lui. Cela fait plaisir de voir qu'on peut revenir après une longue absence. Il a gagné la Coupe du monde et ça fait plaisir."

Enzo Fernandez : "Pour l'instant, je n'ai pas perdu contre lui avec Chelsea. Donc, oui, les revanches, je les ai prises avec Arsenal sur Chelsea. Mais c'est clair que, bien sûr quand une équipe te bat, même si je n'avais pas joué contre l'Argentine parce que j'étais sur le banc, c'est la même chose. Quand une équipe te bat, la seule chose que tu attends, c'est de les rejouer. Et si on fait les choses bien et qu'on se qualifie, je pense qu'on aura moyen de prendre notre revanche. Même si ce n'est pas la chose qu'on veut, d'aller à la Coupe du monde et de forcément prendre notre revanche, on veut juste gagner. Mais si on tombe sur eux (les Argentins), bien sûr que ce sera avec plaisir qu'on prendra notre revanche."

Mateta : "C'est un attaquant très chiant à jouer. Il est costaud et va vite. Il s'améliore d'année en année. Si Palace est si fort depuis deux ans, c'est parce qu'il est là. Je suis content de l'avoir ici et j'espère qu'il fera sa première sélection."

La Coupe du monde : "Oui, on parle déjà de la Coupe du monde. C'est la plus belle compétition du foot. On a hâte d'y être mais il faut déjà se qualifier. Tout le monde veut y aller."