L'AFP fait le point sur les équipes qui peuvent se qualifier pour le tournoi aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Groupe A
(Allemagne, Slovaquie, Irlande du Nord, Luxembourg)
Aucune équipe ne peut se qualifier à l'issue de la prochaine journée. Le Luxembourg n'est déjà plus en lice pour les deux premières places qui donnent soit une qualification directe pour la première place, soit une place dans un barrage pour la deuxième place.
Groupe B
(Suisse, Kosovo, Slovénie, Suède)
La Suisse se qualifiera pour une sixième phase finale de Coupe du monde consécutive en cas de victoire sur la Suède samedi si le Kosovo ne bat pas la Slovénie.
Les Suisses se qualifieront également en cas de match nul si le Kosovo s'incline.
Groupe C
(Danemark, Ecosse, Grèce, Biélorussie)
Aucune équipe ne peut se qualifier à l'issue du prochain tour. Le Danemark et l'Ecosse sont déjà confirmés comme les deux premiers.
Groupe D
(France, Ukraine, Islande, Azerbaïdjan)
La France, double vainqueur de la Coupe du monde, se qualifiera pour la phase finale de 2026 en s'imposant face à l'Ukraine jeudi.
Groupe E
(Espagne, Turquie, Géorgie, Bulgarie)
L'Espagne, championne d'Europe, se qualifiera si elle bat la Géorgie samedi et si la Turquie ne gagne pas contre la Bulgarie, déjà éliminée.
L'Espagne, vainqueur de la Coupe du monde 2010, s'emparera également de la première place avec un match nul si la Turquie subit une défaite surprise.
Groupe F
(Portugal, Hongrie, République d'Irlande, Arménie)
Le Portugal et Cristiano Ronaldo obtiendront leur billet pour la phase finale en cas de victoire sur l'Irlande jeudi, ou en cas de match nul si la Hongrie ne bat pas l'Arménie.
Groupe G
(Pays-Bas, Pologne, Finlande, Lituanie, Malte)
Les Pays-Bas se qualifieront en cas de victoire sur la Pologne vendredi. La Lituanie et Malte sont déjà incapables de terminer dans les deux premiers.
Groupe H
(Autriche, Bosnie-Herzégovine, Roumanie, Chypre, Saint-Marin)
L'Autriche confirmera sa première place si elle bat Chypre samedi et si la Bosnie-Herzégovine ne gagne pas contre la Roumanie.
Groupe I
(Norvège, Italie, Israël, Estonie, Moldavie)
La Norvège se qualifiera pour sa première Coupe du monde depuis 1998 avec une victoire sur l'Estonie si l'Italie ne bat pas la Moldavie jeudi.
Une victoire sur les Estoniens assurerait la qualification de la Norvège, en raison de sa différence de buts nettement supérieure à celle de l'Italie, quadruple championne du monde.
Groupe J
(Belgique, Macédoine du Nord, Pays de Galles, Kazakhstan, Liechtenstein)
La Belgique se qualifiera en cas de victoire au Kazakhstan samedi, laissant la Macédoine du Nord et le Pays de Galles se battre pour la deuxième place.
Groupe K
(Angleterre, Albanie, Serbie, Lettonie, Andorre)
L'Angleterre est déjà qualifiée.
L'Albanie peut s'assurer une place en barrage si elle bat Andorre et si la Serbie perd contre l'Angleterre.
Groupe L
(Croatie, République tchèque, Îles Féroé, Monténégro, Gibraltar)
La Croatie s'emparera de la première place si les finalistes battus en 2018 évitent une défaite surprise à domicile contre les Îles Féroé vendredi.
Les Féroé, troisièmes, ne pourront plus prétendre aux deux premières places en cas de défaite.
