Plus

Pochettino affirme qu’aucun joueur n’a sa place assurée pour la Coupe du monde

Pochettino préfère prévenir ses joueurs.
Pochettino préfère prévenir ses joueurs.Jerome Miron-Imagn Images

Le sélectionneur des États-Unis Mauricio Pochettino a averti ses joueurs : "Personne ne peut se sentir en sécurité" quant à ses chances d’intégrer le groupe final pour la Coupe du monde qui se tiendra l’été prochain.

Les États-Unis, déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026 en tant que coorganisateurs du tournoi avec leurs voisins du Mexique et du Canada, accueillent le Paraguay et l'Uruguay ce mois-ci pour deux matchs amicaux internationaux.

L’équipe de Pochettino devra composer sans l’attaquant Christian Pulisic et le milieu de terrain Tyler Adams, tous deux blessés, ce qui offre au technicien argentin l’occasion d’évaluer ses options en vue de la Coupe du monde.

"Pour moi, ce sont les joueurs qui, aujourd’hui, méritent d’être là et que nous voulons observer, ce sont ceux que nous avons choisis, notre sélection", a déclaré Pochettino aux journalistes vendredi.

"Et personne ne peut se sentir à l’abri ou penser qu’il sera dans la liste, même les noms que vous citez : (Christian) Pulisic ou Tyler Adams. Je pense que la fédération est plus importante que les noms présents en équipe nationale."

Le Milanais Pulisic a choisi de ne pas participer aux matchs contre le Paraguay et l’Uruguay après avoir subi une légère blessure à l’ischio-jambier droit lors de la victoire 2-1 des États-Unis en amical face à l'Australie le mois dernier.

"(Pulisic) était parfait lorsqu’il a joué contre l’Australie, mais cela s’est produit et nous avons vu ce qui s’est passé", a commenté Pochettino.

"Le plus important, c’est que tous les joueurs soient en pleine forme et dans de très bonnes conditions le jour où nous commencerons la Coupe du monde, ou peut-être un peu avant car je dois préparer la liste."