D’après la fédération, l’équipe a quitté Minsk jeudi à 22h00 heure locale (21h00 à Paris) et, grâce à la coordination des gardes-frontières, le passage de la frontière biélorusse n’a pris qu’une heure et demie.
"Malheureusement, pour des raisons inconnues, le temps passé en zone neutre et le passage au poste de contrôle polonais ont duré plus de 12 heures. Pour cette raison, la fédération a dû organiser le report du jet privé Varsovie-Copenhague, qui avait déjà été réservé afin de faciliter la logistique jusqu’au lieu du match officiel", a écrit la fédération sur son site.
Selon le plan initial, la sélection biélorusse devait rejoindre Vilnius en autocar, d’où le jet devait décoller. Cependant, l’itinéraire a été modifié suite à la décision unilatérale de la Lituanie de fermer complètement sa frontière avec la Biélorussie à partir du 29 octobre.
Par conséquent, le temps de trajet de la sélection biélorusse vers le Danemark atteint désormais 18 heures. L’équipe doit encore se rendre à Varsovie pour prendre l’avion à destination de Copenhague. La conférence de presse et la séance d’entraînement au stade Parken étaient prévues respectivement à 19h30 heure locale (18h30 à Paris) et à 20h00 (19h00 à Paris) ce vendredi.
