Plus

Pavel Nedved nommé officiellement directeur des sélections nationales tchèques

Nedved revient jouer un rôle au sein de sa sélection.
Nedved revient jouer un rôle au sein de sa sélection.LaPresse/ddp USA/Profimedia

Le Comité exécutif récemment élu de la Fédération tchèque de football a approuvé la nomination de Pavel Nedved (52 ans) en tant que nouveau directeur des équipes nationales tchèques. Le Ballon d'Or 2003 a quitté son poste de directeur sportif à Al-Shabab et sera directement responsable de la sélection nationale ainsi que celle des moins de 21 ans.

"Je suis très heureux que le Comité exécutif ait approuvé à l'unanimité la nomination de Pavel Nedved en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, avec l'entière responsabilité de l'équipe A et des moins de 21 ans. Des discussions ont eu lieu à travers tout le spectre du football, l'équipe nationale, proposant des changements au Comité exécutif", a déclaré le président de la FAČR, David Trunda, lors d'une conférence de presse ce mardi.

"C'est un grand signal pour tout l'environnement tchèque et il est important de ramener des personnalités", a ajouté le dirigeant tchèque.

Pavel Nedved aux côtés de David Trunda.
Pavel Nedved aux côtés de David Trunda.Livesport

La fédération avait déjà sollicité l'arrivée de Nedved en équipe nationale en janvier dernier sous l'égide de l'ancien président Petr Fousek, après la nomination du sélectionneur Ivan Hašek. Cependant, le légendaire milieu de terrain de la Juventus Turin avait refusé l'offre à la dernière minute et Tomáš Hübschman était devenu le nouveau directeur général.

"C'est un honneur pour moi et une grande responsabilité. J'apprécie le fait d'avoir été approuvé à l'unanimité par le comité exécutif. Je pense que c'est une bonne carte de visite. J'aurai des responsabilités claires en ce qui concerne l'équipe première et les U21", a déclaré Nedved.

"J'aurai assez d'espace et les bonnes conditions pour travailler au mieux de mes capacités. Je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir, et j'aurai bien sûr besoin de tout le soutien du président et de l'ensemble du comité exécutif", a-t-il ajouté.