"Ça aurait pu être mieux. Ce n'est pas si pire, juge le sélectionneur des Bleus au micro de Flashscore, dans un italien digne de ses meilleures heures à la Juventus. Une Coupe du monde c'est très difficile, intense. Il suffit de regarder la qualité des adversaires, qu'il s'agisse de la Norvège ou du Sénégal. On devra être fort dès le début. On connait nos adversaires, à part le troisième qui sortira d'un barrage. Mais le groupe est dur."
La France pourrait ensuite croiser la route de l'Italie en phase finale, mais Didier Deschamps rappelle : "On pourrait jouer l'Italie oui, mais le premier objectif de l'Italie doit être de se qualifier. J'espère que ça sera le cas parce que c'est important pour les pays européens que toutes les équipes fortes soient à la Coupe du monde."
"Une des groupes les plus durs de la Coupe du monde"
Juste après lui, Philippe Diallo a aussi réagi à ce tirage au sort, faisant état d'un "groupe extrêmement relevé" : "Le Sénégal est une des meilleures équipes d'Afrique, vainqueur de la CAN, avec beaucoup de très bons joueurs, très athlétiques. La Norvège a une très belle génération avec des Odegaard, Erling Haaland... C'est un outsider de cette Coupe du monde. Ça sera un premier tour de très haut niveau, pour pouvoir sortir de ce groupe et poursuivre la compétition."
"C'est un des groupes les plus durs du tirage de la Coupe du monde, estime-t-il. Parce que la Norvège aurait pu être dans le pot 2, donc c'est un des groupes les plus serrés, les plus durs de ce Mondial."
