"C'était un match important en raison du nombre réduit de rencontres (pour se qualifier, ndlr), contre une équipe qui a de la qualité. On aurait pu se mettre à l'abri en première période tellement on a eu la maîtrise et on s'est créé beaucoup d'occasions", a déclaré Deschamps en conférence de presse.
"On a flotté 4-5 minutes en seconde période mais l'essentiel est là, a-t-il ajouté. Cela demandera confirmation. On a souffert un peu plus en seconde période parce qu'on avait fait des efforts en première période. On a eu de la qualité dans l'animation offensive. On a fait beaucoup d'efforts en première période en allant les presser haut et face à une équipe en bloc bas, il y a eu un peu de relâchement mais on a mieux fini. C'est une équipe jeune, qui demande de la répétition, de gagner en expérience et en lucidité."
"Les intentions sont là. On a eu cette capacité de les mettre sous pression, de récupérer des ballons haut. C'est intéressant mais physiquement, comme les joueurs ne sont pas tous au top, c'est difficile de tenir sur 90 minutes", a poursuivi le technicien français.
Deschamps a indiqué avoir notamment apprécié "la complémentarité, la capacité à tenir le ballon, à trouver la verticalité" avec une mention particulière pour Michael Olise, auteur du premier but français.
"Michael est rayonnant dans tout ce qu'il fait, ses déplacements, ses enchaînements, sa qualité de passe qui permet aux attaquants d'avoir beaucoup de ballons", a estimé le sélectionneur.