Comme attendu, Graham Potter va remplacer Jon Dahl Tomasson en tant que sélectionneur de la Suède, selon la Fédération suédoise de football.
Potter, qui a déjà dirigé plusieurs clubs de Premier League comme Chelsea, West Ham et Brighton, a signé un contrat de courte durée qui couvre les éventuels barrages de la Suède en mars prochain.
Cependant, le contrat sera automatiquement prolongé si la Suède se qualifie pour la Coupe du monde.
"Je suis très honoré par cette mission, mais aussi extrêmement motivé. La Suède compte des joueurs fantastiques qui s’illustrent chaque semaine dans les meilleurs championnats du monde. Mon rôle sera de créer les conditions idéales pour que nous puissions, en tant qu’équipe, atteindre le plus haut niveau et mener la Suède à la Coupe du monde l’été prochain", déclare Graham Potter, qui débute dès aujourd’hui.
L’Anglais, qui a déjà entraîné dans le football suédois, prend les rênes d’une équipe qui a énormément déçu lors des qualifications pour la Coupe du monde.
Sous Tomasson, la sélection suédoise n’a récolté qu’un seul point en quatre matchs de qualification, ce qui la place actuellement loin de la Coupe du monde, avec six points de retard sur la deuxième place à seulement deux matchs de la fin.