L'équipe a "démarré de manière très dominante, avec beaucoup de passes, mais c'était très difficile d'entrer dans la surface", a dit le technicien allemand en conférence d'après-match à Wembley.
"Nous voulions augmenter le rythme et la prise de risques en seconde période, mais j'ai eu l'impression qu'on n'était pas assez disciplinés dans notre structure. Nous avons essayé de jouer un peu trop individuellement, en quittant nos positions, et cela a ralenti notre jeu", a-t-il analysé.
Pour accélérer le jeu, il faudrait probablement "essayer de passer à travers le bloc défensif adverse, pas le contourner", a-t-il poursuivi.
"Nous allons nous améliorer pour mettre en place un rythme plus élevé et être simplement un peu plus dangereux devant le but, mais c'est une étape à la fois. Nous serons meilleurs, j'en suis sûr", a dit le sélectionneur, quatre jours après le début du rassemblement.
À l'avenir, "nous allons mieux nous comprendre, je vais mieux comprendre les joueurs", a-t-il insisté. En attendant, "nous avons réussi obtenir notre première victoire, notre premier clean-sheet, et j'espère que cela nous donnera confiance pour nous améliorer rapidement, pour avoir confiance en notre style et pour aller de l'avant", a-t-il poursuivi.
L'ancien entraîneur du Bayern, de Paris et de Chelsea notamment, s'est montré peu satisfait par le match de ses ailiers, Phil Foden et Marcus Rashford. Mais il a été très élogieux envers Myles Lewis-Skelly, buteur pour sa première sélection à 18 ans.
"Il a été incroyable pendant le rassemblement, il est plein de confiance, c'est une personnalité ouverte et mature" qui s'est fondue immédiatement dans le groupe, "c'est très impressionnant", a applaudi Tuchel.