Plus

"Nous avons montré notre force mentale", a déclaré Rudi Garcia après la victoire

Rudi Garcia a salué ses joueurs lundi soir.
Rudi Garcia a salué ses joueurs lundi soir.REUTERS/Yves Herman

La Belgique a été soulagée après avoir arraché une victoire spectaculaire contre le Pays de Galles dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football, lundi, mais le sélectionneur Rudi Garcia a beaucoup de choses à méditer après la courte victoire à domicile (4-3).

La Belgique menait 3-0 à la demi-heure de jeu, mais le Pays de Galles est revenu à 3-3 à 20 minutes de la fin, avant que Kevin De Bruyne n'inscrive le but de la victoire à deux minutes de la fin.

"Le plus important est que nous ayons gagné. Psychologiquement, c'est difficile de perdre une avance de trois buts, mais nous avons montré notre force mentale", a déclaré Garcia après le deuxième match de la Belgique dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026. "Nous avons continué à nous battre. C'est symbolique que Kevin ait marqué le but de la victoire".

De Bruyne a joué un rôle clé tout au long de la rencontre, s'infiltrant au second poteau pour convertir le centre de Youri Tielemans et marquer le but de la victoire. "Nous sommes heureux de cette victoire, mais nous savons que cela n'aurait pas dû nous arriver", a-t-il déclaré à propos de la remontée galloise.

"Je n'ai pas d'explication sur la façon dont cela s'est passé. Mais les choses les plus folles peuvent arriver avec l'équipe nationale. Nous avons senti que nous pouvions terminer le match plus tôt, mais nous avons ensuite baissé un peu de régime. Puis nous avons encaissé un but et leur confiance s'est accrue. Ils étaient tout simplement la meilleure équipe à ce moment-là. Nous devions défendre en équipe, choisir le bon moment pour réagir et revenir dans le match, mais nous n'avons pas réussi à le faire."

La Belgique a concédé une égalisation tardive lors de son premier match de groupe contre la Macédoine du Nord vendredi et la défense sera encore plus surveillée après avoir permis au Pays de Galles d'inscrire trois buts.