Plus

Neymar demande à ce qu'on le laisse tranquille avec la nomination de Jorge Jesus

Neymar avec Jorge Jesus à Al-Hilal.
Neymar avec Jorge Jesus à Al-Hilal.Al-Hilal
Neymar a prétendu n'avoir "rien à voir avec" la nomination de Jorge Jesus en tant que sélectionneur du Brésil.

Après le départ de Dorival Júnior, Jorge Jesus est apparu comme une forte possibilité pour entraîner l'équipe nationale du Brésil. Interrogé sur cette possibilité, Neymar a préféré éluder la question.

"Je n'ai rien à voir avec ça, laissez-moi en dehors de ça", a-t-il déclaré lors d'une conversation avec le Charla Podcast.

Rappelons que les frictions entre Jorge Jesus et Neymar ont commencé en janvier 2025, lorsque l'entraîneur d'Al-Hilal a eu des mots durs à l'égard de l'international canarinho qui a été écarté des joueurs étrangers inscrits pour le championnat.

"A propos de Neymar... Ce n'est pas facile. Il sort d'une blessure qui l'a écarté de la compétition. Alors qu'il était sur le point de revenir, il s'est à nouveau blessé. C'est un joueur de classe mondiale. Mais la vérité, c'est que physiquement il ne peut pas jouer au niveau auquel nous sommes habitués", a-t-il affirmé après la défaite contre Al-Fateh.

Neymar a fini par quitter Al-Hilal pour signer à Santos jusqu'à l'été. Après ses débuts avec le club, l'attaquant a exprimé sa déception à l'égard du Portugais.

"J'ai évidemment été très contrarié par les propos de Jorge Jesus, qui a dit que je n'étais pas en forme. À l'entraînement, j'ai montré que j'étais en forme, comme tout le monde. J'ai pris des décisions lors des entraînements collectifs, c'est moi qui ai marqué les buts. Je n'aime pas parler de ça, créer des polémiques, mais c'est la réalité. Je savais qu'en entrant sur le terrain, j'allais montrer quelque chose de différent et ici, sur le terrain, c'est le seul endroit où je peux me défendre", a-t-il souligné.

Les deux hommes pourraient se retrouver en équipe nationale du Brésil. Neymar, rappelons-le, faisait partie de la dernière sélection de Dorival, mais a fini par être écarté pour cause de blessure. L'ailier de 33 ans compte 128 sélections en équipe du Brésil.