"C'est vraiment très cruel. Marc venait tout juste de revenir et était sur une très bonne voie, nous nous réjouissions beaucoup de son retour en équipe nationale. Pour l'instant, une seule chose compte: retrouver la santé, tranquillement et sans pression. Nous sommes tous derrière lui", a réagi Julian Nagelsmann auprès de l'agence allemande SID, filiale de l'AFP.
Lors de la défaite de Gérone sur la pelouse d'Oviedo (1-0), le gardien de but allemand s'est blessé à la cuisse gauche. Il manquera la fenêtre internationale de la fin mars et les matches amicaux de l'Allemagne à Bâle contre la Suisse (le 27) et à Stuttgart contre le Ghana (le 30), les deux dernières rencontres avant l'annonce de la liste des joueurs retenus pour le Mondial 2026.
"Maintenant, nous devons à nouveau nous passer de lui. Mais pour Marc personnellement, c'est un échec qui le touche encore plus fortement", a ajouté Nagelsmann.
La durée exacte de son indisponibilité est encore incertaine. "Le joueur va passer encore d'autres examens médicaux, afin de confirmer le diagnostic et d'établir le pronostic", avait indiqué le club espagnol lundi dans un communiqué.
Après deux saisons tronquées par de graves blessures, Ter Stegen a été poussé vers la sortie au FC Barcelone, considéré comme le troisième gardien derrière Joan Garcia et Wojciech Szczesny. Il a rejoint Gérone pour gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde à l'été 2026 (11 juin-19 juillet) au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Doublure de Manuel Neuer pendant de très nombreuses années en sélection, Ter Stegen était, depuis la retraite internationale de Neuer après l'Euro 2024, dans l'esprit de Julian Nagelsmann le N°1 allemand pour la prochaine Coupe du monde, à condition de retrouver du temps de jeu dans la seconde partie de la saison.
En son absence, c'est le gardien d'Hoffenheim Oliver Baumann qui s'est installé dans les buts. Et les appels à un retour de Manuel Neuer n'ont jamais totalement disparu.
