Mbappé et Haaland sont "en feu", se délecte le sélectionneur norvégien

Mbappé et Haaland sont "en feu", se délecte le sélectionneur norvégien
Mbappé et Haaland sont "en feu", se délecte le sélectionneur norvégienPhoto par OLI SCARFF / AFP

Kylian Mbappé et Erling Haaland, qui s'affronteront au Mondial-2026 avec la France et la Norvège dans le groupe I, "sont en feu" actuellement, a souligné le sélectionneur norvégien Ståle Solbakken vendredi après le tirage au sort à Washington.

"Les deux hommes sont en feu en ce moment, ils sont peut-être les deux meilleurs joueurs en Europe", a-t-il estimé, interrogé sur la rencontre déjà très attendue au Mondial entre les deux buteurs. "J'espère qu'Erling va rester dans cette forme", a dit le coach scandinave, avant de plaisanter : "Mbappé est à son meilleur niveau, donc on espère qu'il va un peu baisser de régime" d'ici l'été prochain.

Depuis le début de la saison, Mbappé en est à 25 buts en 20 matches disputés sous le maillot du Real en championnat et en Ligue des champions, Haaland à 20 buts en 19 matches pour Manchester City.

"La France est l'équipe la plus forte en Europe avec l'Espagne", a déclaré Ståle Solbakken. Didier Deschamps est un "entraîneur expérimenté qui connaît les gros tournois, il sait préparer les joueurs", a-t-il salué.

Mais dans le groupe I, "il y a deux autres équipes", dont le Sénégal, une "sélection africaine forte, on devra les respecter", a ajouté le technicien. La quatrième équipe viendra du barrage intercontinental (Irak, Surinam ou Bolivie). En tous les cas, "on ne part pas vaincus", a souligné le sélectionneur norvégien.