"Les deux hommes sont en feu en ce moment, ils sont peut-être les deux meilleurs joueurs en Europe", a-t-il estimé, interrogé sur la rencontre déjà très attendue au Mondial entre les deux buteurs. "J'espère qu'Erling va rester dans cette forme", a dit le coach scandinave, avant de plaisanter : "Mbappé est à son meilleur niveau, donc on espère qu'il va un peu baisser de régime" d'ici l'été prochain.
Depuis le début de la saison, Mbappé en est à 25 buts en 20 matches disputés sous le maillot du Real en championnat et en Ligue des champions, Haaland à 20 buts en 19 matches pour Manchester City.
"La France est l'équipe la plus forte en Europe avec l'Espagne", a déclaré Ståle Solbakken. Didier Deschamps est un "entraîneur expérimenté qui connaît les gros tournois, il sait préparer les joueurs", a-t-il salué.
Mais dans le groupe I, "il y a deux autres équipes", dont le Sénégal, une "sélection africaine forte, on devra les respecter", a ajouté le technicien. La quatrième équipe viendra du barrage intercontinental (Irak, Surinam ou Bolivie). En tous les cas, "on ne part pas vaincus", a souligné le sélectionneur norvégien.
