Plus

Marquinhos estime que l'arrivée d'Ancelotti "redonne de l'espoir" au Brésil

Marquinhos en conférence de presse.
Marquinhos en conférence de presse.NELSON ALMEIDA / AFP
Le défenseur Marquinhos a estimé mardi que l'arrivée de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti à la tête de la Seleção redonnait "de l'espoir" au "moment difficile" que traverse l'équipe, avant les débuts du technicien italien contre l'Équateur dans les qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.

"Ce nouveau départ que signifie son arrivée, cette énergie (...) redonne de l'espoir au moment difficile que nous traversions", a déclaré le capitaine du Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions, lors d'une conférence de presse à Sao Paulo.

Pour ses débuts, Ancelotti, 65 ans, est appelé à redorer l'image du Brésil, quatrième des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord, à 10 points du leader et de l'Argentine, déjà qualifiée.

Après avoir rendu visite à l'Équateur jeudi à Guayaquil dans le cadre de la 15e journée sur 18, les Canarinhas accueillent le Paraguay mardi.

Le défenseur central de 31 ans a souligné les qualités de l'ancien entraîneur du Real Madrid.

"Il a déjà montré la force qu'il a, ce qu'il peut faire dans le football, son intelligence", a déclaré le défenseur, où la Seleção s'entraîne depuis lundi avant de se rendre en Équateur.

Les statistiques de Marquinhos.
Les statistiques de Marquinhos.Flashscore

Marquinhos a également souligné la capacité d'adaptation de Carletto et a fait le parallèle entre la transformation opérée ces dernières années au PSG et le défi auquel est confronté le Brésil, qui n'a pas remporté la Coupe du monde depuis 2002.

Il a rappelé que le club parisien "a dû travailler avec les joueurs qu'il avait" après le départ de stars comme Kylian Mbappé et a tout de même réussi à remporter le titre européen samedi contre l'Inter Milan (5-0).

"Carlo devra faire la même chose, être conscient des joueurs qu'il a sous la main et placer toute la qualité au profit de l'équipe", a-t-il comparé.

Pour sa part, Alexsandro Ribeiro, défenseur de 25 ans du club français de Lille et nouvelle recrue de l'équipe, a raconté son parcours difficile chez les quintuples champions du monde.

"Aucun club brésilien ne voulait me garder, personne. Je suis allé en Europe, je suis arrivé en troisième division (...) mais si je n'étais pas passé par là, je ne serais pas arrivé en équipe nationale", a déclaré le défenseur.