L'Uruguay a tenu la Bolivie en échec 0-0 au stade Villa Ingenio de 4 150 mètres dans la ville d'El Alto, près de La Paz, et compte 21 points, soit le même nombre de points que le Brésil dans les quatre premières places.
"Je me suis dit que, parmi les joueurs qui avaient joué contre l'Argentine, ce ne serait pas une mauvaise idée de commencer avec cinq et de finir avec cinq autres (contre la Bolivie), et c'est ce que j'ai essayé de faire. Comme vous pouvez le constater, cela n'a pas très bien fonctionné", a déclaré l'entraîneur charrúa lors de la conférence de presse d'après-match.
Bielsa a reconnu la baisse de performance de l'Uruguay dans les éliminatoires, où les Uruguayens ont terminé la première phase plus proches de l'Argentine en termes de points. Lorsqu'on lui a demandé si la première mi-temps avait été meilleure pour son équipe, Bielsa a répondu : "Sans aucun doute, la deuxième mi-temps n'est pas la même".
En ce qui concerne ce que l'on attendait de son équipe, avec son histoire et ses stars, l'ancien entraîneur de l'Athletic Club a déclaré que "tout cela méritait une meilleure réalité que celle que le tableau montre" en ce moment.

Selon lui, le match nul en Bolivie a coûté cher à la formation charrúa, mais c'est comme dans d'autres pays : "Qui n'a pas de difficultés ?".