Le conseiller de Neuer, Thomas Kroth, avait laissé entendre la semaine dernière dans une interview au Frankfurter Rundschau que le champion du monde 2014 serait tout à fait prêt si l'entraîneur national Julian Nagelsmann le lui demandait et si toutes les conditions étaient réunies.
"Il est en pleine forme, il donne absolument sa pleine mesure", a déclaré Kroth : "Si Julian Nagelsmann voit un problème à ce poste, que Manuel est en bonne santé et qu'on le lui demande - alors Manu ne dira certainement pas non".
Baumann reste pour l'instant le numéro un
Neuer lui-même a déclaré qu'il n'en avait "pas parlé" avec son conseiller. L'homme de 39 ans s'était retiré de l'équipe nationale après le championnat d'Europe à domicile de l'été 2024. Marc-André ter Stegen, pressenti pour lui succéder, est toutefois en proie à des problèmes de santé et a en outre perdu sa place de titulaire au FC Barcelone.
Lors des qualifications pour la Coupe du monde , c'est Oliver Baumann du TSG Hoffenheim qui était dernièrement dans les buts de l'équipe nationale. Nagelsmann avait souligné qu'il voulait continuer à miser sur ter Stegen, à condition que le joueur de 33 ans soit en forme et ait de l'expérience en match. Plusieurs experts estiment en revanche que Neuer est le numéro un.