Plus

Luis De la Fuente : "Lamine est parti très triste du rassemblement"

Luis De la Fuente
Luis De la Fuente RFEF

Dans une interview accordée à 'El Larguero', le sélectionneur a expliqué l'absence de la star du FC Barcelone.

L’absence de Lamine Yamal (18 ans) dans la sélection espagnole pour les prochains matchs officiels de qualification à la Coupe du monde (contre la Géorgie et la Turquie) a laissé un goût amer chez les supporters du FC Barcelone... et chez le joueur lui-même. C’est ce qu’a expliqué Luis De la Fuente, le sélectionneur national, mardi soir dans 'El Larguero' sur 'Cadena Ser'.

"Je fais une liste en tenant compte de la situation du joueur lors des matchs précédents. Dans ce cas, j’ai convoqué Lamine parce qu’il a disputé trois matchs de 90 minutes, ce qui montre qu’il est en pleine forme. Nous vérifions toujours avec le service médical que les joueurs sont aptes. Il existe un protocole : si le joueur ressent une gêne, il vient passer des examens et ensuite il doit rentrer chez lui. Parfois on le fait, parfois non. Toujours, aujourd’hui comme par le passé, la santé du joueur passe avant tout", a-t-il déclaré.

"Lamine est triste"

"Lamine est triste. C’est un joueur très impliqué avec la sélection et très apprécié. Il est parti vraiment abattu, il avait envie de jouer ces matchs. Il veut réaliser une grande saison avec son club et il a en tête la Coupe du monde", a-t-il ajouté.

De la Fuente a également réagi aux propos de Flick, qui avait récemment remis en question la convocation de Lamine Yamal.

"Si j’avais quelque chose à dire à un collègue, je le ferais en privé. Je ne le fais pas publiquement, car je peux me tromper. J’ai trouvé qu’il manquait d’empathie, alors qu’il a été sélectionneur lui aussi. Pour le reste, je n’ai aucun problème avec lui".