Le match qui sera disputé à Oslo le 11 octobre "se joue dans un contexte marqué par de graves souffrances humanitaires et nous ne voulons ni ne pouvons rester indifférents à cela", a souligné la présidente de la Fédération norvégienne, Lisa Klaveness, lors d'une conférence de presse.
"Nous jugeons tout à fait justifié de donner le produit de la billetterie à Médecins sans frontières, qui apporte une aide d'urgence concrète sur le terrain à Gaza", a-t-elle ajouté.
Lors de son intervention, Mme Klaveness a dénoncé "les attaques disproportionnées qui visent Gaza depuis beaucoup trop longtemps".
La rencontre se jouera à guichet fermé dans le stade d'Ullevaal qui a la capacité d'accueillir un peu plus de 27 000 spectateurs.
"Nous sommes touchés de voir des donateurs prêts à apporter une contribution aussi importante pour soutenir nos collègues plongés dans une situation brutale et désespérée à Gaza, où ils ont besoin de tout l'appui possible, financier comme moral", a réagi la secrétaire générale de MSF Norvège, Lindis Hurum.
Avec cinq victoires en cinq matchs, la Norvège est en tête du groupe I devant l'Italie et Israël. Au match aller, disputé en terrain neutre à Debrecen (Hongrie) le 25 mars, les Norvégiens l'avaient emporté 4 à 2.